J'ai hésité a faire une tarte avec pâte feuilletée ou un cake saumon fumé brocolis, j'ai même envoyé un texto a ma cousine qui m'a juste répondu "Dilemme" ok le truc qui aide bien. Du coup, j'ai tapé dans ma barre favoris Brocolis voir ce que j'avais et la j'ai vu une recette de Rachel, c'était une quiche sans pâte. Ça me branchait bien, en plus c'était rapide, bon je n'ai pas mis de crème a 4% mais j'ai mis 3 carrés frais ail et fines herbes 0%, je te donne les proportions de crème. Elle a aussi mit du saumon frais mais j'avais du fumé alors hop j'ai mis ce que j'avais. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 quiche

500 g de brocolis (un petit quoi)

3 oeufs

100 g de fromage blanc a 0%

3 carrés frais ail et fines herbes 0% (10 cl de crème a 4%)

40 g de gruyère râpé

1 cuillère a soupe de maïzena

du poivre

du sel

200 g de saumon fumé (150 g de saumon frais)

du basilic (j'en ai pas mis)

Ustensiles: une cocotte minute (ou un cuit vapeur), un saladier, un fouet, du papier sulfurisé, un plat

Lave, détaille le brocolis en bouquet et cuit le a la vapeur 15 minutes. Égoutte le si besoin. Dans le saladier, mélange le fromage blanc et les carrés frais, puis ajoute les oeufs mélange bien, mets le poivre, un peu de sel et la maïzena, remue bien, puis ajoute le brocolis et le saumon fumé coupé en petits morceaux. Dans ton plat graissé si pas en silicone, et avec une feuille de papier sulfurisé. Verse la pâte dans le moule, cuit a four chaud pendant 35 minutes a 180°. Attends 5 minutes avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est vraiment sympa et léger. Le saumon fumé apporte un vrai plus mais ça doit etre pas mal avec le saumon frais.

 

P1230898