750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 octobre 2014

Les french cookies d'Eric Kayser

Une amie a moi m'a apporté le numéro de "Fou de pâtisserie", dans des moments d'acalmie je l'ai feuilleté, j'ai succombé a pas mal de recettes dont celle d'Eric Kayser, j'aime beaucoup ce mec, il a l'air doux et bien sympathique. La forme brute de ces cookies m'a bien tenté. J'ai pris le beurre de cacahuète de chez Lidl, je l'aime beaucoup, il est meilleur que le skippy à mon goût, dès qu'y a une promo américaine chez eux je fais le plein héhé. Je n'avais pas de cacahuètes non salées, du coup je les ai passé dans deux sopalins pour enlever le sel. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 24 cookies

140 g de beurre mou

200 g de cassonade

82 g d'oeuf (oui c'est précis)

140 g de beurre de cacahuète

280 g de farine

8 g de levure

2 g de sel

200 g de chocolat au lait coupé en gros morceaux

60 g de cacahuètes (Eric Kayser en met 150  mais comme y en avait déjà dans mon beurre de cacahuète ben j'en ai mis moins)

Ustensiles: un saladier, une balance, du papier film, du papier sulfurisé, un fouet

Travaille le beurre et le sucre, puis ajoute l'oeuf, le beurre de cacahuètes, la farine, le sel et la levure, mélange bien, termine par le chocolat et les cacahuètes, incorpore rapidement. Forme deux boudins de 25-30 cm à l'aide de papier film, si tu trouve la pâte trop molle mets la au frais 1 heure, découpe des tronçons et pose les comme ça sans les modeler, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Préchauffe le four a 160°. Cuis tes cookies pendant 15 minutes, si ils ne te paraissent pas cuis c'est normal, place les sur une grille a pâtisserie, laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je comprends mieux pourquoi les ricains raffolent de ces cookies et sont prêts a faire des heures de queue, pour ces gâteaux qui sortent de l'imagination d'un frenchie. Ils sont a la hauteur des photos que j'ai vu page 74 de "Fou de pâtisserie" ils sont brutes, terriblement fondants, pas trop sucrés, un gout de cacahuètes pas trop présent et très très très bon!!! J'en ai clapé des cookies au beurre de cacahuètes c'était super écoeurant ben pas ceux la, vraiment. Et y a pas qu'aux Usa qu'ils ont eu du succès ici aussi je vous le dis!

 

P1230904

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
bon!!! ben j'ai compris va falloir que je les teste!!!!!!!
A
Oh ils ont l'air vraiment trop bons ces cookies, un vrai régal , j'adore !!<br /> <br /> Biz
K
ils sont magnifiques !!!
D
Je t'avoue je n'en ai jamais gouté et les tiens me font bien envie alors je garde la recette et j'irai acheté du beurre de cacahuètes chez Lidl pour suivre tes conseils....
P
Je suis fan des cookies au beurre de cacahuètes, en effet c'est une tuerie
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité