750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 juin 2014

Bun's a hamburger

Y a 3 ans j'en ai fais tout le monde avait adoré, enfin sauf le rat gondin qui était trop petit pour en claper. L'autre fois son papa lui en a parlé, du coup elle m'a demandé quand j'allais en faire, et vu qu'un long week end s'annonçait je lui ai dis que la ça allait le faire. Elle était heureuse! J'ai pris la même recette qu'y a 3 ans que j'avais vu chez Madame Chocolat! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 gros buns

500 g de farine

4 cuillère a café de levure de boulanger

10 g de sel

25 g de sucre

20 cl d'eau a température ambiante

75 ml de lait tiède

1 oeuf

30 g de beurre a température ambiante

du sésame (je croyais que j'en avais mais en fait j'avais plus donc j'en ai pas mis!)

un peu de lait

un pinceau

Ustensiles: un saladier, une balance (ou une machine a pain ou un robot pâtissier)

Dans le saladier, mets la farine, le sel d'un coté, la levure d'un autre, le sucre, ajoute l'eau, le lait et l'oeuf, mélange bien, pétri pendant quelques minutes, quand ça forme une boule, ajoute le beurre peu a peu il faut qu'il soit bien incorporé, pétri encore quelques minutes, puis mets la dans un saladier légèrement huilé. Sois tu la fais lever 2 heures dans un endroit chaud, soit tu la fais lever au frigo pendant une nuit, ce que j'ai fais pour ma part. Quand elle a bien gonflé, sors la du saladier, pétri la légèrement sur un plat de travail fariné. Détaille la en 8 portions égales, espace les bien sur la plaque de cuisson, recouvre les d'un linge propre et laisse les pousser 1 h 30. Préchauffe le four a 200°, badigeonne les pains avec un fond de lait et saupoudre les de sésame. Fais les cuire 15 minutes jusqu'a ce qu'ils soient dorés. Laisse les refroidir, coupe les en deux, garnis les et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'en ai fais des minis pour le rat gondin et sa copine P, elles ont adorés! Ces pains sont toujours aussi bon! Et je me suis dis que c'est vraiment dommage de pas en faire plus souvent car c'est vraiment pas compliqué!

P1180683b

P1180696e

 

Publicité
Commentaires
L
Maintenant je ne me prive plus ! Comme tu dis c'est pas compliqué et c'est vraiment trop bon ! Bonne journée bises
N
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de buns.<br /> <br /> C'est tellement bon en plus.<br /> <br /> A bientôt
K
Moi aussi je les fait moi même et y a rien de meilleur !!! En plus ça épate toujours quand on les met sur la table ;)
F
tellement meilleur le fait maison !!!
J
Allons bon!je ne savais pas qu'on pouvait faire lever la pâte au frigo!<br /> <br /> ces petits pains sont sympas à faire, ils ont l'air bien moëlleux<br /> <br /> je retiens<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité