750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 juin 2014

Panna cotta vanille fraise

Le marmiton du mois de Mai-Juin causait de fraise, on en jacte avec Amalia qui me dit qu'elle l'a faite, je note juste dans mon cerveau qu'il faut que j'essaie. Et puis le papa du rat gondin est arrivé avec des fraises que sa collègue de boulot lui a filé, sauf que même si le rat gondin elle kiffe ça, ben elle aurait jamais tout clapé a elle seule. Du coup bim, j'ai repensé a cette panna cotta, j'ai divisé les proportions et bim je passais les fraises abîmées. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 panna cottas (empilo déco de 125 ml)

125 g de fraises

2 feuilles et demi de gélatine (j'avais plus d'agar-agar)

40 g de sucre

125 ml de lait

125 ml de crème

1 demie gousse de vanille

Ustensiles: une casserole, du papier film, un pied a soupe, une passoire, une cuillère, une planche a découper, un bol.

Mets 1 feuille de gélatine dans l'eau froide. Lave, équeute et coupe les fraises, mets les dans la casserole avec 10 g de sucre, fais compoter pendant 10 minutes, hors du feu ajoute la gélatine essorée, mixe avec le pieds a soupe, puis filtre a la passoire avec le dos d'une cuillère, récupère le jus. Place le dans le récipient de ton choix, au préalable chemisé de papier film. Laisse refroidir et fais prendre 1 heure au frais. Pendant ce temps, mets le lait et la crème dans une casserole avec la gousse de vanille fendue. Vingt minutes avant mets la feuille et demie de gélatine dans l'eau froide. Fais chauffer la crème, le lait, la vanille et le sucre, a ébullition éteins le feu et mets la gélatine essorée dans la crème, mélange bien. Verse cette crème sur la fraise, laisse refroidir avant de mettre au frigo pour 6 heures. Démoule la panna cotta délicatement puis crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je suis pas fan de la panna cotta a la base, la crème cuite c'est pas mon dada, mais la j'ai goûté, et franchement la crème coupée au lait et bien c'était pas mal du tout! Le rat gondin a beaucoup aimé, le seul hic était peut que la gelée de fraise manquait un peu de fondant, sinon c'était top!

 

P1190181e

 

 

Publicité
Commentaires
F
j'adoreeeee
S
hummm je suis fan de panna cotta et la tienne me plait beaucoup!!!! gros bisous
L
Un délice ! Bonne journée bises
C
Cette panna cotta est un délice!<br /> <br /> Chantal
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité