750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 novembre 2013

Cobbler aux pommes (ça ressemble a un crumble mais ça n'en est pas un!)

A Noël dernier, le parrain du rat gondin et sa maman m'ont offert un énorme livre de cuisine, bien entendu je l'ai feuilleté. J'ai trouvé pleins de recettes sympa que je ne connaissais pas, dont ce fameux cobbler. C'est anglais comme son cousin le crumble. J'ai été vachement intriguée, et j'ai mis cela au fond de ma tête, en l'oubliant bien sur. Et puis l'autre fois, je l'ai re feuilleté et bam le cobbler est revenu a moi comme par magie, comme j'avais des pommes qui traînaient, j'ai voulu tester! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 moule de 20 (ou 4 clapeurs)

4 pommes

40 g de cassonade

1 gousse de vanille

Pour la pâte

100 g de farine

90 g de beurre bien froid

1/2 sachet de levure

50 g de poudre d'amande

40 g de cassonade

1 cuillère a café de vanille liquide

2 cuillère a soupe d'eau

Ustensiles: un saladier, un plat a tarte, une balance, une cuillère, un vide pomme, un économe et un couteau

Lave, vide et épluche les pommes. Coupe les en petits morceaux, place dans le moule a tarte, fends la gousse de vanille, répartis les grains par dessus les pommes et parsème de sucre. Fais cuire les pommes à 180° pendant 25 minutes, en mélangeant bien a mi cuisson. Dans le saladier, mets la farine, la levure, le beurre, la vanille, la poudre d'amande et la cassonade, émiette bien la préparation comme un crumble. Mets 2 cuillères a soupe dans la pâte, mélange bien la pâte, elle va coller mais c'est normal. Prends la pâte, coupe des bouts de pâte et place les sur les pommes. Fais cuire a 180° pendant 30 minutes. Laisse refroidir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai kiffé franchement! Les gros bouts de gâteaux avec les pommes fondantes bien parfumées a la vanille c'était plus qu'au top! Le rat a trouvé les morceaux de cobbler trop gros et un peu trop dur, la prochaine fois je le laisserais un peu moins longtemps a cuire, et je ferais des plus petits morceaux, mais pas trop petits sinon ça ressemblera a un crumble et c'est pas le but!

 

P1140704

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'était super bon!!!
J
avec de la levure...<br /> <br /> oui c'est autrement ! bon!<br /> <br /> en plus avec la vanille ça doit embaumer la cuisine<br /> <br /> une belle recette<br /> <br /> bonne soirée
A
Merci Héllyane c'est gentil
R
une recette comme j'aime plein de saveur un pur bonheur félicitations biz héllyane et à bientôt de te lire
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité