750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 novembre 2013

Conchiglioni aux légumes, jambon et fromage a raclette

Mon amie C. m'a parlé un jour des conchiglioni, j'avais déjà vu ces grosses pâtes italiennes mais jamais ça m'était venue a l'esprit de les cuisiner, jusqu’à ce qu'elle m'en parle et m'en donne l'eau a la bouche, donc j'en ai acheté un paquet, qui était soigneusement rangé pour pas péter les pâtes assez fragiles. Un samedi matin, ne sachant quoi cuisiner pour le soir, je me suis dis que c'était le moment de les faire, ça tombait bien y avait pas mal de reste a utiliser, comme du jambon et du fromage a raclette, j'ai rajouté deux trois trucs et bam, j'avais ma farce! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

300 g de conchiglioni

3 tranches de jambon blanc

2 carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère a soupe de crème fraiche

60 g de petits pois (facultatif)

4 tranches de fromage a raclettes (facultatif tu peux remplacer ce fromage par d'autres)

1 cuillère a café de basilic séché

1 petite boite de tomates pelées

1 feuille de laurier

1 oignon

2 gousses d'ail

du poivre

1 cuillère a café de basilic séché

du sel

de l'huile d'olive

Ustensiles: une casserole, une sauteuse, une cuillère en bois, un petit mixer, une petite cuillère, un économe, une planche a découper, un grand linge propre

Fais bouillir l'eau, sale la et cuis les pâtes comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps la, lave les légumes, épluche les. Mixe les oignon et les gousses d'ail, fais les revenir dans un peu d'huile. Mixe les carottes, ajoute les aux oignons, mélange bien, sale un peu et laisse cuire a feu doux. Ajoute les petits pois, laisse cuire 5 minutes, avant d'y ajouter le jambon mixé a son tour. Poivre bien, ajoute le basilic, mélange bien, coupe le feu et laisse refroidir. Les pâtes sont cuites, égoutte les soigneusement, puis dispose les sur le linge propre, pour qu'elles ne se collent pas entre elles. Prépare la sauce tomate. Émince l'oignon et l'ail finement, fais les revenir dans un peu d'huile, puis ajoute les tomates, le laurier, un peu d'eau, le basilic, un peu de sel, du poivre, laisse cuire pendant 15 minutes a feu doux. Dispose les pâtes dans un plat a gratin, puis garnis les, ça sera plus fastoche, recouvre de sauce tomate enfourne pendant 30 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon c'est un peu long a faire, mais ça en valait la peine. On a beaucoup aimé a la maison, j'ai même réussi a supporter le jambon mixé j'étais bien contente. Tu peux farcir ces conchiglionis avec tout ce que tu désire. Le paquet de 500 g de conchiglionis est assez cher, deux euros et quelques les 500 grammes, c'est assez cher mais avec 500 g on peut nourrir 8 personnes tout de même ;)

 

P1140565

 

Publicité
Commentaires
J
Quelles sont belles ces petites "barques" de légumes !<br /> <br /> Appétissantes!<br /> <br /> Je retiens .<br /> <br /> Bonne soirée
R
Très chouette!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité