750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 octobre 2013

Crumble potiron noisette

J'ai encore des courgettes, que bam ma maman me file du potiron, et pas qu'un petit bout! Il y a quelques mois, chez une amie j'ai vu une recette de crumble potiron aux noisettes, elle m'avait tapé dans l'oeil, du coup quand j'ai vu le potiron je savais que j'allais la faire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de potiron épluché et coupé en cubes

20 cl de crème liquide

100 g de farine

80 g de beurre froid

60 g de noisette entière (ou 60 g de poudre de noisette)

sel

poivre

parmesan (facultatif)

1 cuillère a soupe de cassonade

Ustensiles un cuit vapeur (ou une casserole et un cuit vapeur en bambou), un plat, du papier sulfurisé, une planche a découper, une fourchette, deux saladiers, un fouet, un mortier

Cuis le potiron pendant 15 minutes, il faut qu'il soit cuit mais encore un peu ferme, écrase la moitié a la fourchette, sale et poivre bien, et garde l'autre moitié. Prépare le crumble, réuni la farine, du parmesan, le sucre et le beurre, malaxe cela a la main jusqu'a une consistance grumeleuse. Dans le plat, étale la purée de potiron, puis mets les cubes par dessus, dans le saladier, mélange la creme, un peu de sel et le poivre, verse la sur le potiron. Prends la pate a crumble et étale la sur le potiron. Enfourne a 180° a four chaud, pendant 30 minutes, jusqu'a ce que soit doré a la surface. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, pas trop sucré salé comme j'aime! Cette recette est simple et douce, ici on a beaucoup aimé!

 

P1130841

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 740
Publicité