750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 octobre 2013

Pomme de terre sarladaise

Une fois j'ai voulu faire des pommes de terre sarladaise, et je les avais bien raté, c'était de la purée a la graisse de canard. J'ai pas réitéré l'opération, jusqu'au jour ou les cuisses de canard confites que j'avais acheté pour faire un hachis parmentier non pas servi a cela car le rat voulait les claper comme ça, du coup la je me suis dis que ça serait trop bête de pas faire de patates salardaises. La je me suis documentée a bloc, j'ai vu ce qu'il fallait faire ou pas faire pour ne pas trop me planter! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de pommes de terre

3 gousses d'ail

du persil

du sel

1 cuillère a café d'ail semoule

3 cuillères a soupe de graisse de canard

du poivre

Ustensiles: Un saladier, un presse ail, une mandoline (ou un bon couteau) une linge propre, deux spatules en bois, une planche a découper, un économe, une sauteuse ou une cocotte en fonte (le must)

Pèle les pommes de terre, tranche les pommes de terre à la mandoline. Place les dans le saladier et remplis le d'eau froide, laisse les une demi heure pour enlever le maximum d'amidon. Essuie bien les pommes de terre. Épluche les gousses d'ail, presse les et hache le persil. Dans la cocotte fais fondre la graisse de canard a feu vif, quand elle est chaude, mets les pommes de terre et les gousses d'ail, fais les dorer pendant 15 minutes retourne les de temps en temps avec deux spatules pour ne pas les casser. Sale, poivre et ajoute l'ail semoule, baisse le feu, place un couvercle et laisse cuire pendant 10 minutes. Parsème de persil avant de servir et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mes patates n'étaient pas dorées et ce ne fût pas dramatique, car les cuisses de canard étaient un peu sèches d'après le rat donc ça a bien contrebalancé la chose. Il faut bien mélanger, pour que les pommes de terre cuisent en même temps. Ce plat était très bon!

 

P1140016

 

Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmmmmmm ça j'adore, c'est mon péché mignon !! <br /> <br /> ps, je m'occupe de ton colis cette semaine c'est promis, j'ai tout bien préparé
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité