750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 juin 2013

Mousse de légumes et surimi avec de l'agar agar (d'la courgette d'la carotte et des p'tits pois)

Il a fait chaud, il a fait beau, j'avais du surimi a passer, du coup l'idée de faire une mousse légère était toute trouvé, j'ai dégainé mes empilo décos, jusqu'a ce qu'a 17 h il pleuve comme vache qui pisse quoi! Mais trop tard la mousse était faite! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

75 g de petits pois surgelé

1 carotte

1 petite courgette

3 gousses d'ail

1 cuillère a café de basilic

1 cuillère a café d'oignon déshydraté

du sel

du poivre 5 baies

1 cuillère a café rase d'agar agar

8 bâtons de surimis

20 cl de crème

20 cl de lait

Ustensiles une casserole, un mixer, un bol, un saladier, une cuillere a soupe.

Mixe les surimis, réserve les. Dans un bol mets les petits pois et verse de l'eau bouillante dessus, laisse reposer pendant 5 minutes, puis égoutte les bien. Lave et épluche les légumes, sur la courgette fais le une sur deux. Coupe les en petits morceaux, mets les dans la casserole, avec le lait, la crème, les gousses d'ail épluchées et dégermées, l'oignon déshydraté, le basilic, le sel, l'agar agar et le poivre, laisse cuire pendant 10 minutes a feu doux, il faut que la courgette et la carotte soient cuites. Mixe ce mélange, tu peux laisser des morceaux si tu veux.  Si tu utilise un cercle, mets des petits pois, puis un peu de crème de légumes, du surimi et encore de la crème de légumes. Si tu as les empilos déco comme moi, mets d'abord la crème de légume, puis le surimi encore la crème de légume et fini par les petits pois, referme les empilos, place les au frais minimum deux heures au frais. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors j'suis du genre a kiffer les légumes bien bien cuits (comme les pâtes et le riz d'ailleurs) sauf que ben j'suis pas la seule dans la famille, donc il faut que je fasse du compromis a fond. Pour les petits pois j'étais pas rassurée, ça allait croquer, je redoutais un peu, bien entendu j'étais la seule, parce que tout le monde a adorer, et moi aussi. Entre le moelleux et le croquant des petits pois, le mélange était parfait et en plus ça fait manger des légumes au plus récalcitrant (ce qui n'est pas le cas a la maison bien sûr haha) Le rat gondin en a réclamé, et moi pareil, car c'est léger, ça passe tout seul, par contre assaisonne bien et n'hésite pas a saler!

 

P1120438

 

Publicité
Commentaires
A
Gridelle tu as raison c'est tip top!!!!!
G
mais c'est que c'est tip top ça! j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 581
Publicité