750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 juin 2013

Tarte aux pommes américaine (Monica et Bree n'ont qu'a bien se tenir!!!)

Kiki le nombre de fois ou j'ai bavé sur les tartes tréssées de Bree ou de Monica, je ne les compte plus, je pensais même que c'était impossible a faire, je croyais que c'était même de la magie si si je t'assure! Et puis l'autre fois, je regardais une vidéo sur youtube quand je suis tombée sur un tutoriel de tressage pour la tarte, alors la j'ai regardé illico pour comprendre la magie et en fait y a pas de magie, juste un excercice de tressage de pate, c'est tout! Je n'avais pas assez de pommes du coup j'ai mis un peu de framboises, mais tu peux mettre que des pommes hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de 23 cm de diamètre

pour les pates sablées

250 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre glace

un oeuf battu

1 pincée de sel

Pour la tarte

3 grosses pommes

une poignée de framboises surgelées

1 cuillere a café de canelle en poudre

le jus d'un demi citron

40 g de farine

80 g de sucre blanc

40 g de sucre roux

30 g de beurre

1 cuillère a soupe de lait

1 jaune d'oeuf

Ustensiles un saladier, du papier film, une cuillère a soupe

Prépare la pâte sablée. Dans le saladier mélange la farine et le sucre glace, puis ajoute le beurre, malaxe le tout pour que tu ais un sablage, puis ajoute l'oeuf battu, mélange bien et rapidement, forme une boule, emballe la dans du papier film et laisse la au frais 1 heure.

Lave et épluche les pommes, coupe les en morceaux, verse le jus de citron, mets les dans le saladier avec les framboises, le sucre blanc, le sucre roux, la farine, la cannelle, il faut que tu enrobes bien les fruits. Étale les deux pâtes sablées. Mets les fruits sur la première pâte sablée piquée a la fourchette, dispose le beurre coupé en petit morceau par dessus. Étale la seconde pâte sablée, découpe des bandes pour faire le tressage. Si tu veux voir la magie c'est par ici car je me vois mal te l'expliquer sinon demain matin on y est encore. Mélange le jaune et le lait badigeonne sur les tresses ce mélange et cuit la tarte a four chaud à 180° pendant 35 minutes. Laisse la bien refroidir avant de la démouler, et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On est d'accord que cette tarte est calorique, les fruits aident au coté diététique, on l'a partagé entre ami il y a quelques temps! Elle est succulente sauf qu'a mon goût y avait trop de canelle, mais je suis pas objective, on aimé la douceur des pommes et l'acidité des framboises c'était top. Les tresses sont pas compliquées a faire quand tu regarde bien la vidéo, par contre essai d'étaler la pâte le plus finement possible, voila Kiki les tartes des séries américaines n'ont plus aucuns secrets pour toi!

 

P1120449

 

 

Publicité
Commentaires
A
Retourne a l'église Bree ;)
N
Bree OUT !!!!!!!
A
J'adore l'association framboise pomme (vu que je suis pas pommes cuites) elle est au top cette tarte!!!!! Juste qu'elle est hyper calorique ;)
J
en plus...jolie<br /> <br /> la touche framboise: je suis pour, ça doit donner un peu d'accidité en contraste<br /> <br /> parfait: je retiens<br /> <br /> bonne journée
A
J'avoue que ça claque bien ;) J'adore ton blog ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité