750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 janvier 2013

Galette des rois

Cette année on a pas pu éviter cette tradition que le rat et moi n'aimons pas trop, en fait c'est la frangipane qui nous rebute un peu, mais pour le rat gondin on a fait un effort. Par contre pas de galette pas bonne achetée en grande surface, ou trop chère de la boulangerie du coin, mais une faite maison steuplait! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

de la pâte feuilletée faite maison (ou du commerce)

125 g de sucre

60 g de beurre mou

150 g de poudre d'amande

1 gousse de vanille

2 c.s de rhum

2 oeufs

1 jaune d'oeuf pour la dorure

1 peu d'eau

1 peu de sel

1 peu de sucre

Ustensile: un plat a tarte pour servir pour la découpe de la pâte, un saladier, du papier sulfurisé, une plaque de cuisson

Fais la pâte feuilletée ou déroule la, farine la bien, place le plat et fais la découpe. Mets la pâte au frais pendant que tu fais la frangipane. Dans le saladier, mélange le sucre, la vanille, la poudre d'amande et le beurre, mets y les mains, puis ajoute les oeufs et le rhum, remue bien. Dispose le cercle de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Mets de la frangipane sur un cercle de pâte, n'en mets pas vers le bord, soude les deux pâtes avec un peu d'eau, fais des dessins dessus. Dans un ramequin mélange le jaune, le sel, le sucre et l'eau, dore la galette a l'aide d'un pinceau. Place la galette a 180° pendant 25 minutes. Laisse la refroidir sur une grille et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai un peu galérer pour que la garniture n'arrive pas trop sur les bords, a coup de fourchette, je l'ai repoussé pour pouvoir poser mon cercle de pâte et le souder. Ma crème d'amande n'était pas du tout écoeurante, nous avons beaucoup aimés a la maison, nous les nons fans de la galette!

 

P1100147

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oh merci, j'étais bien heureuse de l'avoir réussi!!!
L
Elle a effectivement l'air bien bonne...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité