750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 janvier 2013

Roulé tomate saumon fumé et philadelphia

Oui oui Kiki je suis dans ma période roulé, en fait non, ce n'est pas voulu, juste au gré de mes envies. J'ai été pas mal malade la semaine derniere, foutue intoxication alimentaire du au crustacé, alors je voulais ou j'avais besoin d'un truc léger. Et ce roulé était tout trouvé. Allé c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

3 oeufs

120 ml d'eau bouillante

15 g de farine

25 g de maïzena

60 g de beurre fondu (euh je l'ai fais fondre mais je l'ai oublié...)

70 g de concentré de tomate

1 c.c de levure chimique

1c.c de basilic

50 g de gruyère râpé

poivre

150 g de saumon fumé

du philadelphia aux fines herbes

un peu de lait

Ustensiles: deux saladiers, un mixer (ou le speedy chef pour moi) une maryse, un fouet, une plaque de cuisson, du papier sulfurisé, un torchon

Préchauffe le four a 200 °. Sépare le blanc des jaunes des oeufs. Bats les jaunes avec l'eau bouillante pendant 5 minutes au mixer (2 minutes pour moi au speedy chef), il faut que le mélange gonfle et triple de volume (c'est impressionnant comme ça mousse). Ajoute la maïzena, la farine, le basilic, le gruyère, le beurre fondu (hum hum...), le concentré de tomate, le poivre et la levure, mélange bien. Bats les blanc en neige très ferme, incorpore les délicatement a la préparation. Place du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson, étale la pâte de façon régulière, fais la cuire 10 minutes, je l'ai retourné a mi cuisson. Étale un torchon humidifié puis place du papier sulfurisé, quand le roulé est cuit, retourne le sur le papier sulfurisé, décolle celui du dessus, et roule le serré, attend qu'il refroidisse. Dans le saladier mélange le philadelphia avec un peu de lait pour le détendre, étale le sur le roulé, place des tranches de saumon, roule le, emballe le dans du papier film, et laisse le pas mal de temps au frais, une nuit pour moi. Coupe le en tranche et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon je crois que j'ai compris pourquoi j'ai galéré pour décoller le papier sulfurisé après cuisson, l'oubli du beurre y a contribué enfin je pense. J'avais peur qu'il soit sec, ça l'a fait nickel, sauf que ben il était trop salé a mon goût, la prochaine fois je mettrais du fromage blanc et beaucoup d'herbe!!!!! Car c'était bien bon, mais trop salé malheureusement....

P1100146

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité