750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 novembre 2012

Pâte a la carbonara a ma façon

Un plat rapide, pas chéro que tout le monde aime, c'est vite trouvé, des pâte a la carbonara bien sur Kiki! Bon elles sont vachement revisitées, mais la base reste la même! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

150 g de pâtes crues

2 blancs de poireaux

200 g de lardons fumés

10 pétales de tomates confites

20 cl de crème liquide

du poivre 5 baies

2 oignons

paprika

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: Une sauteuse, une casserole, une passoire, une cuillère en bois, un mixer

Pèle les oignons, coupe les finement, mets un peu d'huile dans la sauteuse puis ajoute les oignons, laisse les caraméliser, ajoute les lardons, fais bien revenir, et jette la graisse. Lave les poireaux, coupe les finement. Remets sur le feu, ajoute le paprika et les poireaux. Dans le mixer, mets les tomates puis la crème, mixe bien, jusque ce que la sauce soit lisse, poivre bien et mixe encore, verse la sauce dans la sauteuse, et laisse épaissir quelques minutes. Fais cuire les pâtes, quand elles sont cuites, mets les dans la sauteuse, enrobe les bien, rape le parmesan et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment bon, la sauce avec les tomates apporte un petit plus. C'était salé comme il faut, la prochaine fois je mettrais plus de poivre. Tu peux bien sur remplacer le parmesan par le gruyere.

 

P1090483

Publicité
Commentaires
A
Tu me flattes Amélie d'être venue sur mon blog parce que j'adore le tient!!!!!
A
Viens Marion tu es la bienvenue ;) (surtout si tu fais pleins de gâteaux ;))
A
J'aime beaucoup ta version, à essayer ! ^^
N
Bon bah j'arrive quoi!<br /> <br /> je suis obligée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tu me tues là!<br /> <br /> une assiette de pâtes je ne peux pas y résister!<br /> <br /> sympa ta version!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité