750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 novembre 2012

Purée brocolis pomme de terre panais façon brandade de morue

J'adore la morue, vraiment, ça tu as du t'en rendre compte! J'avais envie depuis quelques temps de faire une brandade de morue, mais il faut dire que la vraie brandade il n'y a pas de purée, et comme mon rat gondin est bien malade, j'ai eu un peu la flemme de me lancer la dedans. Comme j'ai acheté un brocolis dernièrement, qu'il était destiné pour une purée, j'ai sauté sur l'occasion! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 beau brocolis

1 petit panais (facultatif je l'ai mis car j'en avais que ma maman m'a donné)

4 pommes de terre

2 oignon

du poivre 5 baies

de la noix de muscade

400 g de morue (dessalée ou non)

2 gousses d'ail

une cuillère a soupe de crème de fraîche

du lait

du beurre

Ustensiles une grande casserole, une sauteuse, une passoire, un presse ail

Si tu as de la morue salée, fais la dessaler comme indiquer sur le papier. Fais cuire a l'eau bouillante salée les bouquets de brocolis pendant 8 à 10 minutes, vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau. Egoutte les, passe les a l'eau froide. Pèle les pomme de terre, le panais et un oignon, fais les cuire jusqu'a ce que ce soit cuit, puis égoute les. Dans le saladier, écrase les légumes a l'aide d'un écrase légume ou une d'une fourchette, ajoute le lait selon la texture que tu désire, puis le beurre, mélange bien. Quand la morue est dessalée, enlève les arrêtes si il y en a. Coupe l'oignon, émince le finement, mets le a revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils soient transclucide, puis ajoute la morue, émiette la dans la sauteuse, ajoute l'ail remue bien. Verse la purée dans la sauteuse, ajoute la crème fraîche, laisse cuire 5 minutes, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était drôlement bon, le croquant des oignons et le fondant de la purée c'était le top. Ca peut être super rapide si tu fais ta purée comme moi le matin, comme ça le soir il te reste qu'a cuire la morue. La morue au départ m'a paru encore vachement salée, mais cuite, et bien elle avait perdu cette saveur, mais il ne faut pas abuser du sel tout de même.

P1090497

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas une verrine mais une cocotte (moyenne) de chez Staub mais j'avoue que la photo fait petite ;)
A
Mmmmmmm, super gourmande cette petite verrine !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité