750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 novembre 2012

Quenelle béchamel light aux crevettes et poireau

Kiki, j'ai déjà mangé des quenelles mais en boite, j'en ai trouvé dans le rayon produit frais, donc j'ai décidé de me lancer, je ne savais pas trop a quelle sauce les manger. Du coup, je suis restée dans le basique j'ai fais ma béchamel avec la maïzena, j'y ai ajouté des crevettes et du poireau, allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

12 quenelles natures

400 g de crevettes surgelés

1 poireau

1 oignon

10 cl de vin blanc

curry

du poivre 5 baies

500 ml de lait

40 g de maïzena

de la noix de muscade râpé

un peu de sel

du comté râpé (ou du gruyère râpé)

Ustensiles un plat a gratin, une planche a découper, une poêle

Laisse dégeler les crevettes, égoutte les. Épluche l'oignon, coupe le en fin morceau, fais le revenir dans la poêle avec un peu d'huile, ajoute les crevettes, lave le poireau, émince le finement, ajoute le, puis verse le vin blanc, laisse le s'évaporer et ajoute le curry, remue bien. Délaie la maïzena avec 100 ml de lait, fais bouillir le reste de lait, verse la fécule de lait, remue bien jusqu'a épaississement, laisse cuire 2 minutes, mets la muscade, le sel et le poivre. Mets les crevettes dans la béchamel mélange bien. Place les quenelle dans le moule, nappe de sauce, fais cuire 20 minutes a 180°, puis ajoute le fromage râpé et laisse cuire encore 20 minutes à 180°, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses:Le rat a trouvé ça pas mal bourratif, il m'a même fait la remarque que depuis quelques temps je cuisine plus comme avant, c'est moins bon, et je dois bien avouer qu'il a raison... Pourquoi? Je n'en sais rien, et ça me chagrine... Peut être que c'est du a mon bypass, car je ne goûte plus les aliments donc maintenant j'assaisone au pif, et c'est souvent fade d'apres le rat. Ou bien parce qu'en ce moment au travail je suis inquiète, alors ça influence peut être, je ne sais pas... J'ai aimé le goût de la sauce, j'aurais du la faire moins épaisse, ou faire une sauce tomate en fait! La photo est pourri je le concois mais va prendre des quenelles en photo dignement toi? ;)

P1090338

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité