750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 novembre 2012

Pâte magique pour petits chaussons!

Kiki aujourd'hui je vais te parler d'une super pâte, j'ai pas encore oser me lancer dans la pâte feuilletée de Madame chocolat, mais je teste d'autres choses. Barbara avait déjà parlé de la pâte magique, j'avais lorgné dessus mais je l'avais rapidement oubliée, et puis la semaine dernière, mes p'tites empreintes tupperwares se sont rappelées a moi. Ca faisait une paye que je ne m'en étais pas servie, alors cette semaine comme je ne travaillais pas, j'en ai profité. Et puis la semaine dernière, Madame Chocolat a parlé de la pâte magique, pof ça me rappelait encore une fois a l'ordre, plus possible de faire demi tour, alors je me suis lancée! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 petits chaussons

250 g de farine

1 cuillère a café de levure boulangère déshydratée

1 cuillère a café de sucre

180 ml d'eau tiède

30 g de beurre mou

3 cuillères a soupe de lait en poudre

1 petite cuillère a café de sel

Pour la farce

1 oignon

1 boite de thon

200 g de philadelphia nature

1 cuillère a café de crème fraîche pour détendre

10 pétales de tomate séchées (facultatif)

du poivre 5 baies

1 carotte

1 gousse d'ail hachée

1 cuillère a café de persil

1 cuillère a café de moutarde à l'ancienne

1 oeuf et un peu d'huile

Ustensiles: une map, une planche a découper, une empreinte a mini chausson ou une tasse, un bol, un pinceau

Dans la map, mets la farine, le sucre, le sel, le lait en poudre, la levure et l'eau, prends le programme "Pâte seule", quand tout est incorporé tu peux ajouté le beurre mou, et laisse tourner jusqu'au bout, si elle te parait liquide t'inquiete pas, emballe la dans du film alimentaire et place la au frigo quelques heures. Pour la farce, épluche et taille la carotte en petits cubes, cuis la a la vapeur. Tu hache l'oignon, coupe finement les tomates séchées, ajoute le thon émiétté, le persil, la moutarde, le fromage frais, la cuillère de crème et le poivre, remue bien. Mets de la farine sur le plan de travail, étale finement la pâte, découpe les ronds, mets une cuillère a café de farce, referme, soude bien les bords et badigeonne du mélange d'huile et d'oeuf. Tu les fais cuire a 180° pendant 15 minutes, il faut qu'au toucher, ce soit moelleux et doré, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat est très exigeant dans les pâtes, et la il a adoré, ha j'étais fière d'avoir un compliment depuis 3 semaines sur la nourriture ;) J'ai trouvé la pâte excellente, souple, facile a cuire. A travailler elle colle un peu mais un peu de farine et le tour est joué. Apparemment on peut faire pas mal de choses avec cette pâte! Je sens qu'elle sera souvent dans ma cuisine! La garniture était très sympa, j'ai pris du thon fumé, je n'ai pas trouvé une grande différence au goût, mais c'était quand même bien bon, les tomates séchées ont apportés vraiment un plus!

P1090352

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Nadine pour cette découverte!!!! Et comme je ne mange plus de viande ou peu je mets pas mal de poisson en fait, le tofu je ne fais ça que moi car le rat n'aime pas ;)
M
quelle bonne idée de mettre du thon. Cette pâte est vraiment sympa
P
miam miam sa me plait beaucoup
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité