750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 août 2012

Frittata pour l'apéro

En allant faire un tour chez Madame chocolat, j'ai eu un gros coup de coeur sur la frittata, après des recherches j'ai vu que l'on pouvait servir cela pour l'apéro, parfait alors pour faire la veille, quand une bande de potes débarquent affamés. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4-5 personnes

400 G de pomme de terre épluchée

450 g de courgette lavée mais non épluchée

1 oignon râpé

2 gousses d'ail

150 g de cancoillotte

1 pavé de saumon

Poivre 5 baies

herbes de provence

5 oeufs

Ustensiles: une râpe, une sauteuse, un presse ail, un saladier, une planche a découper.

Râpe l'oignon, les pommes de terre et la courgette, fais revenir cela 10 minutes, en remuant souvent car ça a tendance a accrocher, mets le saumon que tu auras coupé, puis la cancoillotte qui se mélange mieux a la chaleur, assaisonne bien. Dans le saladier bats les oeufs avec les herbes de provence, incorpore le mélange, remue bien, mets cela dans un moule graissé si il n'est pas en silicone et cuits cela pendant 30 minutes a 160°, le milieu doit être bien prit. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper", ou alors la laisser refroidir puis la mettre au frais et crier cela le lendemain a l'apéro.

Résultat des courses: Alors chaud soit doit être super bon, froid c'est un peu rempli d'eau dû à la courgette. Mais le goût de cancoillote est présent et ça j'ai adoré, c'était parfumé, agréable, malgré l'eau c'était frais en bouche. La prochaine fois je ne mettrais pas de courgette pour la manger froide. Désolée je n'ai pas de photo mais tu peux allé ici pour voir à quoi ça ressemble

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai toujours aimé ça! Mais depuis que je vois Madame chocolat en mettre souvent ben j'y vais pas mal aussi ;)
B
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la cancoilotte, j'adore ça ! je n'en trouve qu'à l'hyper à l'autre bout de la ville, à 1 heure de chez moi, autant dire j'y vais pas souvent mais quand j'en ramène, c'est un stock !! avec les gourmands de mamie nova ! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 473
Publicité