750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 juin 2012

Lasagne végétarienne bonne pour ma santé!

Depuis quelques temps, je m'apperçois que mon micro estomac, il ne supporte pas la viande, ça me rend malade. C'est une énième concession depuis 6 mois, c'est pas fastoche tous les jours, mais pour le moment je gère pas mal mon truc, psychologiquement et physiquement. Comme je suis pas maso et que je veux pas continuer a être malade, il fallait bien trouver une astuce, alors au début j'ai fais les choses a ma sauce, et j'en suis vite arrivée a tourner en rond. Alors sur le site de don que je fréquente pas mal, j'ai réussi a trouver des livres de cuisine végétarienne, et aussi, j'ai pas mal cherché dans la cuisine indienne. Bon je te rassure Kiki mon blog, ne devient pas végétarien hein! Allé c'est tipar pour la recette

Pour un plat de lasagne

j'ai eu besoin de 4 feuilles et demi a lasagne

1 aubergine

5 gousses d'ail

1 courgette

3 tomates

une petite bouteille de jus de tomate (facultatif)

1 oignon

de l'huile d'olive

de la béchamel (ouh ouh j'en ai prit de la toute prête)

200 g de mozzarella

du gruyère

Ustensiles: une sauteuse, une casserole, un cuit vapeur en bambou, une planche a découper, un presse ail

Lave les légumes. Coupe l'aubergine en deux, badigeonne la d'huile d'olive, mets la au four 30 minutes a 180°. Fais bouillir l'eau, fais une croix sur les tomates, plonge la 10 secondes, puis enlève la peau, coupe les en petits morceaux. Pèle l'oignon, coupe le grossièrement, presse l'ail, mets les dans la sauteuse avec la tomate, verse le jus de tomate, fais chauffer le tout. Coupe la courgette en cube, cuit la a la vapeur pendant 10 minutes. Enlève la chair de la courgette et mets cela dans la sauteuse, fais de même avec la courgette quand elle est cuite. Fais le montage des lasagnes avec la mozzarella et la béchamel, pour la dernière couche mets du gruyère râpé, enfourne pour 40 minutes. Quand c'est cuit tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai adoré, c'était léger, et o miracle je n'ai pas eu mal au ventre, donc je crois que c'est clair, il faut arrêter de manger de la viande. Les lasagnes étaient fondantes, il y avait un bon goût d'aubergine, et de légumes du soleil! La prochaine fois, je mettrais du poivron, et beaucoup plus d'aromates! J'ai remarqué aussi Kiki, que la béchamel du commerce, est beaucoup moins lourdotte que celle faite maison, même avec la maizena. Ce n'est pas trop dans ma facon d'aborder ma cuisine, tu le sais, mais désormais je privilégie ma santé, car c'est pas simple tous les jours, j'espere que tu ne m'en voudras pas. Désolée pour les photos, mais prendre des clichés de lasagnes ben c'est pas évident ;)

P1070475


 

Publicité
Commentaires
A
Ho oui je la veux bien cette recette!!!!<br /> <br /> Mais repose toi avant!
B
j'ai une super recette de de lentilles corail aux épices, si ça te dit, quand je rentre chez moi , je t'envoie ça fissa !! avec mathias, on aurait bien léché la casserole tellement c'était bon
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité