750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 juin 2012

Des chocolats pour la fête des papas!

Pour la fête des pères, j'ai eu l'idée d'offrir un goldorak au papa de mon rat gondin, et des chocolat maison pour mon papa. Je n'en avais jamais fais auparavant, alors j'ai décidé de me lancer. Il a fallu s'organiser pour être au top le dimanche. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15-20 chocolats

Pour la ganache

100 g de chocolat

80 g de crème fraîche

Pour les coques de chocolat

200 g de chocolat à 70%

Ustensiles: Deux casseroles, un saladier, un thermomètre de cuisson, un moule en silicone.

Concasse les 100 g de chocolat. Dans la casserole, fais bouillir la crème, ajoute le chocolat, remue bien, il faut que le mélange soit homogène et lisse. Hors du feu, ajoute le parfum de ton choix, pour ma part j'ai fais la moitié pâte de praliné et pâte de pistache. Laisse la prendre deux bonnes heures au frais.

Mets de l'eau dans une casserole, veille a ce que le saladier ne touche pas l'eau, qu'il soit sec. Mets les 2/3 tiers du chocolat a fondre, l'eau ne doit surtout pas bouillir. Il faut que le chocolat atteigne 55° retire le récipient, et ajoute le reste du chocolat. Remue énergiquement, pour que le mélange tombe à 27°. Remets le saladier au bain marie, pour que la température atteigne les 32°. Tu peux travailler le chocolat de suite. Si tu veux le garder liquide laisse le sur la casserole, mais feu éteint. Garni tes coques, laisse les prendre au frais et fais des retouches si besoin. Garni les de ganache, recouvre les d'une fine couche de chocolat, remets les au frais, et voila Kiki tu peux les offrir et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Des que mon papa en a mit un dans sa bouche, il a adoré! Et je le connais mon padré, ce n'est pas du genre a s'extasier pour un rien, alors je peux te dire Kiki que j'étais fière de mon coup! Je m'en faisais tout un monde, je pensais que c'était compliqué, il faut juste être organisé, avoir un bon thermomètre, et hop après ça roule!

P1070203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070175

 

Publicité
Commentaires
A
Oh oui une méga tuerie!!!! <br /> <br /> J'étais fiere de moi vraiment
J
quelle gourmandise!<br /> <br /> bien réussi :D
N
Et alors il était super content pas vrai?<br /> <br /> C'est UNE TUERIE!!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 838
Publicité