750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 juin 2012

Fourzytout merguez julienne de légumes.

Un retour en force de la fourzytout, il caille a mort, et pourtant c'est l'été il parait haha laisse moi rire. Autant l'hiver je l'ai pas vu passer autant j'crois que ça va être pareil pour cette saison. J'pensais que le rat allait pouvoir claper du sandwich, et bien non Kiki vu le temps de gueux, le rat il a voulu une fourzytout. J'ai regardé ce que j'avais dans mon congélateur, et la j'ai vu des merguez et un reste de julienne de légume, je me suis pas posée plus longtemps de questions. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une fourzytout

1 rouleau de pâte de feuilleté

1 oignon

4 gousses d'ail

3 merguez

400 g de julienne de légume (un mélange de carotte, céléri, courgette)

2 oeufs

30 cl de crème

1 cuillère a café de concentré de tomate

poivre 5 baies

Ustensiles: Une poêle, une planche a découper, un saladier, un fouet

Couper l'oignon et les gousses en morceaux, mets les dans la poêle avec la julienne. Au bout de 5 minutes ajoute les merguez coupé elles aussi en morceaux, fais revenir a couvert, a feu doux pendant 10 minutes. Laisse refroidir. Dans un saladier bats les oeufs, la crème, le poivre, le concentré de tomate et le gruyère, déroule la pâte, réparti les légumes et verse la préparation dessus. Fais cuire a four chaud pendant 30 minutes a 160°. Quand elle est cuite tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Original, mais super bon. Tu peux l'agrémenter de tomate si tu le souhaite. Le rat et moi avons beaucoup aimé, je l'ai préféré tiède, le rat l'a adoré froide. A toi de faire ton choix Kiki.

 

P1070280


Publicité
Commentaires
S
mais non il caille pas..il fait pas si froid! ..........nan mais en fait si, il caille MDR! ça meule severe mouahaha!!allez ce soir raclette MDR!
M
J'adore les fourrezytout ! On a souvent de belles surprises et puis ça fait marcher l'imagination, non ?<br /> <br /> Je découvre ton blog avec grand plaisir.<br /> <br /> Bonne journée et pour le cas où le soleil ne serait pas revenu chez toi je t'envoie une corbeille du mien. Ici on crève de chaud ;o))<br /> <br /> Michèle
A
Maintenant c'est tous les 15 jours la fourzytout^^
N
ah la fourzytout il est revenu ^^ ca faisait longtemps!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité