750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 mars 2012

Raviolis maison poulet, tomates séchée, champignons ricotta (enfin des presques raviolis)

Hier Kiki, je t'ai expliqué comment faire la pâte a ravioli, maintenant, je te dis a quoi je les ai farcis. Bon, j'avais pas de roulettes crantés, ni de plaques a raviolis, alors elles n'ont de raviolis que le nom hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 40 raviolis

1 filet et demi de poulet

5 pétales de tomates séchées

3 cuillères a café de ricotta

du basilic séché (le frais c'est mieux)

3 champignons frais

du poivre 5 baies

un peu de fleur de sel

Pour la sauce tomate

1 oignon

3 gousses d'ail

2 tomates

25 cl d'eau

1 feuille de laurier

Ustensile un mixer, une maryse, une casserole, un saladier, un bol, un pinceau, un plateau.

Mixe d'abord le poulet, puis les champignons, les tomates séchées, le poivre. Rectifie l'assaisonement si tes tomates séchées ne sont pas trop salées. Dans un saladier, mets cela et ajoute la ricotta et mélange bien l'ensemble. Coupe ta pâte a ravioli en petites bandes, mouille au pinceau la bande, place dessus un peu de farce et plie la. Fais ca jusqu'a épuisement du stock. Place les sur un plateau, fais les sécher une bonne heure, avant de les mettre au frais, puis fais les cuire a l'eau bouillante, quand elle remonte, prends les avec une écumoire. Mets les dans une passoire pour qu'elles rendent le restant d'eau. Mets les dans une poêle, et verse la sauce tomate laisse cuire quelques minutes et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Pour la sauce tomate rapido.Mixe l'oignon, l'ail et les tomates. Verse le mélange dans une casserole avec de l'eau et le laurier, laisse cuire a vif pendant 20 minutes.

Résultat des courses: Y a pas a dire c'est bien meilleur que les raviolis en boite. Oui Kiki c'est du boulot, mais tu peux les congeler aisément! Bon, pour mes premières raviolis, je peux dire que je suis fiérote de moi. A mon goût elles étaient un peu bourrative, mais le rat n'a pas trouvé, ni le rat gondin qui a clapé toute son assiette. La prochaine fois, je m'arrangerais pour qu'elles soient moins épaisses, et qu'elles aient la bonne forme mais avec une garniture différente!

P1040605

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040622

 

Publicité
Commentaires
A
Ha ben je m'en faisais toute une montagne, mais je me suis plantée, c'est pas compliqué du tout juste un peu long!!!<br /> <br /> Merci les filles de vos encouragements, ca me permet de continuer a fond!!!
F
Superbes ces raviolis ! Ça doit changer des boites pas bonnes :)
J
même un peu tordus...c'est meilleur que les "panzani" c'est sûr!<br /> <br /> bravo pour l'essai parce que pas évident à faire!
N
Ca ca me plait trop et ton autre article avec la préparation de la pate!<br /> <br /> c'est parfait!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité