750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 novembre 2015

Haricot blanc a l'espagnol (oléééééééééééé)

Mardi c'était "Recette autour d'un ingrédient", comme le rat gondin était en soin, j'ai eu le temps de faire un tour chez tout le monde. Oué chuis une mère indigne qui profite des soins de ma fille pour prendre 5 minutes pour moi héhé, mais elle dit rien vu que je lui chope plein de nouvelles recettes héhé! Et mardi ce fût le cas (oué fin la je ments, parce qu'elle a pas trop kifé, fin on en r'parle a la fin). J'ai été chez Michèle voir sa recette, et la paf je vois Chorizo, le truc que j'aime d'amour quoi, du coup je mate la recette, et j'avais tout sous la main, oh le kiff, du coup j'ai fais tremper mes haricots méthode rapido presto, c'est a dire, je les ai rincé, je les ai mis dans un faitout, j'ai couvert d'eau, puis j'ai porté a ébullition pendant 2 minutes, j'ai éteins le feu, j'ai couvert les haricots, j'ai laissé reposer deux heures, j'ai jeté l'eau de cuisson, j'ai lavé le faitout et j'ai cuis mes haricots 40 minutes, pas besoin d'attendre la nuit quoi! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

120 g d'haricot blanc crus

150 g de chorizo

1 petite boite de tomates pelées et concassées (sinon tu concasse)

1 bouquet garni

du sel

du poivre

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 oignon

1 cuillère a café d'ail en poudre

un peu de sucre (mais un peu)

1 pincée de piment d'espelette (ajout personnel)

Ustensiles un faitout, une cuillère en bois, une passoire, une sauteuse, une planche a découper

Cuis les haricots pendant 40 minutes (fin vérifie la cuisson) avec le bouquet garni. Enlève la peau du chorizo et coupe le en morceaux. Pèle l'oignon, émince le finement. Fais revenir le chorizo pendant 3-4 minutes, puis ajoute l'oignon, baisse le feu, mélange régulièrement et laisse cuire l'oignon, ajoute l'ail en poudre, le piment d'espelette, puis le concentré de tomate, les tomates concassées, un peu de sucre, le sel et le poivre, laisse mijoter 10 bonnes minutes. Quand la sauce est prête et les haricots cuis, tu peux mettre les haricots dedans (si tu veux les réchauffer mets les 15 minutes dans la sauce a feu doux) tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors le rat gondin était motivé au départ pour claper son assiette, sauf que chais pas ce qu'il s'est passé, ça a cafouillé sévère parce qu'au bout d'une bouchée elle m'a dit que ça piquait (alors que pas du tout je tiens a le dire!) Je crois que ce qu'il l'a rebuté ce sont la peau des haricots en fait, parce que ce plat ne piquait pas (mon point de vue) et c'était bien sympa! Mis a part le trempage et la cuisson des haricots, qui peuvent paraître long, sinon c'est un plat rapide, complet et bien bon!

P1030581

 

 

Publicité
Commentaires
V
Moi c'est pareil, quand je vois chorizo dans une recette, ça m'interpelle et je craque !!
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
T
Ca a l'air bien bon!
E
bonjour<br /> <br /> j'aime bien le titre de ton blog .<br /> <br /> c'est la question que je me pose<br /> <br /> bien souvent et encore ce soir .<br /> <br /> peut être que je vais tester cette<br /> <br /> recette qui me semble délicieuse .<br /> <br /> bon w end !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 769
Publicité