750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 novembre 2014

Parmentier canard courge butternut carottes

J'ai eu pas mal de courge, a un moment donné j'ai cru tourner en rond pour les préparer, surtout que je pensais pas que la courge butternut pouvait se cuisiner autrement qu'en soupe, et puis dans un magasine j'ai vu une quiche, ha si on peut, et puis dernièrement j'ai vu un parmentier chez Manuella. Du coup j'ai eu envie de faire ce plat avec ma butternut, bon j'avais pas de boeuf j'ai mis du canard, et je n'ai pas mis de pommes de terre mais des carottes. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 courge butternut

2 carottes

1 oignon

4 carrés frais (mais tu peux mettre 2 cuillères a soupe de crème fraîche si tu veux quelque chose de plus onctueux)

1 oeuf

1 magret (ou deux cuisses de canard confites)

du gruyère râpé

1 pincée de muscade

du sel du poivre

Ustensiles: Une cocotte minute (ou un cuit vapeur) un presse purée, une sauteuse, un plat gratin, un économe, un saladier, un mixer

Épluche, coupe et lave les carottes. Épluche, épépine, coupe en cubes et lave la courge. Mets les dans la cocotte minute quand ça fait tchouc tchouc compte bien 8 minutes. Dans le saladier, écrase les carottes et la courge, puis ajoute l'oeuf, les carrés frais, la muscade, le sel et le poivre. Fais cuire le magret arrête la cuisson quand il est saignant (il va continuer a cuire), enlève les 3/4 de gras, égoutte le gras et mixe le magret il faut qu'il soit bien mixé. Épluche l'oignon, émince le finement, fais le revenir pendant 5 minutes. Étale la viande, puis les oignons, la purée puis fini par le gruyère. Mets a cuire 25 minutes environ a 180°, prépare une salade de mâche et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Quand tu y regarde bien ce parmentier n'est pas super gras, et ça j'ai bien aimé, bon on l'a trouvé un tout petit pâteuse mais j'ai mis un peu de crème fraîche au rat gondin et c'est bien passé. La courge butternut est toute douce, c'était vraiment sympa a claper.

P1240038

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Tu as tout a fait raison, je connais aussi la gâche en brioche, mais sur mon livre, la gâche est un pain. Peut être au tout début la gâche était un pain et que la recette a été amélioré pour en faire une brioche...?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
J
J'aime beaucoup ce légume<br /> <br /> là: c'est une bonne idée pour changer de la soupe ou gratin<br /> <br /> bonne soirée
D
Hum j'aimerai bien y goûter....Miam miam...
K
J'en ferais bien mon souper, surtout qu'il est déjà cuisiné :)
M
Il a l'air juste trop bon ton parmentier, un régal pour les papilles !<br /> <br /> bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité