750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 février 2014

Pommes de terre roties

Cette recette je l'ai chopé chez Chris qui elle même l'a trouvé chez Pascale, ça c'est du taff d'équipe je te le dis kiki. Quand j'ai vu cette recette chez Chris je me suis dis "Aurais je trouvé la recette de patates rôties que je cherchais tant?" du coup le soir même j'ai testé! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kilo de pomme de terre farineuse

25 g de beurre

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

du gros sel

du poivre

1 cuillère a café d'ail déshydraté (facultatif mais j'aime tellement ça que bon!)

Ustensiles: Une casserole, un plat a gratin, une passoire, une cuillère en bois

Préchauffer le four a 210°. Épluche, lave et coupe les pommes de terre. Coupe les en deux ou 4 morceaux selon la grosseur. Mets les dans la casserole avec l'eau et le gros sel. Porte a ébullition, puis baisse le feu et laisse cuire 5 minutes. Place le beurre et l'huile dans le plat, mets au four, et laisse mousser, ça peut durer de 2 à 5 minutes. Égoutte les pommes de terre, remets les dans la casserole, avec l'ail en poudre, place un couvercle dessus et secoue la casserole super fort. Verse les pommes de terre dans le plat, enfourne pour 30 minutes en mélangeant 2 ou 3 fois. Sors le plat du four et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la c'est de la patate rotie ça! Le rat gondin et moi on adoré, on s'est même bagarré pour finir le plat c'est dire (oué ça a saigné grave je vous le dis!) Merci Chris et Pascale pour cette supere recette, je la referais!

P1160762

Publicité
Commentaires
B
rhoooo elles sont bien appétissantes, tu m'étonnes que ça ait fini en bagarre mdrrr !!
J
hum! oui de la bonne patate, recette simple et savoureuse
D
Ces pommes de terre rôties doivent être bien fondantes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 547
Publicité