750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 juin 2013

Rosti de pomme de terre

Le rösti on aime ça, mais j'avoue que j'ai toujours eu peur surtout au retournement, du coup je n'avais jamais tenté, jusqu'a ce que je cherche un repas sans viande, la j'ai eu envie d'essayer. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

700 g de pomme de terre a chair ferme

2 cuillères a soupe de farine

1 oeuf moyen

1 cuillère a soupe de persillade

du poivre 5 baies

du sel

de la matière grasse

Ustensiles: une râpe, un saladier, une fourchette, un torchon propre, une poêle moyenne et une assiette

Épluche les pommes de terre, rape les, puis mets les dans un torchon, presse bien pour en sortir un maximum d'eau. Dans le saladier, mets les avec l'oeuf, la farine, la persillade, le sel et le poivre, mélange bien. Dans la poêle, mets la matière grasse, verse le mélange de pommes de terre, laisse cuire a feu moyen pendant 10 minutes avec le couvercle, puis prend une assiette, retourne la galette, et mets la dans l'autre sens, laisse encore 10 minutes toujours a feu moyen et a couvert. Quand c'est prêt tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, par contre il faut le cuire avec une poêle pas trop grande sinon il sera trop fin et trop secos! Ici on adoré, la prochaine fois je mettrais des lardons et un oignon!

 

P1120385

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oui voila Jany on peut dire ça une omelette au pommes de terre!!!!!! Il faut que j'en refasse je pensais pas que c'était aussi simple
J
oui...<br /> <br /> ça c'est super bon!<br /> <br /> je ne savais pas pour l'oeuf, ça fait presque un semblant d'omelette aux pommes de terre<br /> <br /> et effectivement : il y a des variantes
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité