750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 mars 2013

Flan aux haricots verts et fromage de chevre

Je me suis inscrite a la ronde interblog, je dois allé chez Cahier de gourmandises, en flânant sur son blog, j'y ai trouvé deux recettes sympa, j'ai achement hésité, et ce sera l'autre qui ira faire sa belle dimanche 31 mars (nan nan même sous la menace je dirais rien). Comme j'avais des haricots verts dans mon congélo, j'ai décidé d'en faire ces flans et d'y mettre du chèvre. Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour 6 flans

250 d'haricots verts

125 g de mascarpone

20 g de pignon de pin

2 oeufs

1/2 oignon

30 g de parmesan râpé

sel et poivre

6 dés de chèvre

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

Ustensiles un mixer, une maryse, une casserole

Cuis les haricots a l'eau bouillante pendant 10 minutes, refroidis les a l'eau froide. Émince l'oignon, fais le revenir a l'huile d'olive ajoute les haricots, sale (mais pas trop avec les fromages) et poivre les. Laisse les refroidir. Mets dans le mixer, et ajoute le mascarpone, les pignons, le parmesan et les oeufs, jusqu'a obtenir une texture homogène. Verse un peu de préparation dans les moules, puis place un bout de chèvre, recouvre de préparation. Cuis les a 160 ° pendant 30 minutes, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est super original, et très frais. Les dés de chèvre donnent du pep's a la préparation, on a beaucoup aimé, je la referais.

 

P1100970

Publicité
Commentaires
J
Très original, haricots verts mixés et chèvre en petits flans<br /> <br /> je garde pour refaire<br /> <br /> bon W-E
A
Je pense souvent la refaire car c'était super bon et original!!! Et puis ma fille étant en vacances n'a pas pu y gouter ;)
A
Tu as bien fait de choisir cette recette, elle me plait beaucoup, j'adore le fromage de chèvre.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 581
Publicité