750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 août 2012

Cakesitout aux knacki et tomates séchées

Le second cakesitout de la crémaillère est en tendance régressive mais avec une touche italienne. Je le voulais simple tout de même. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour deux cakesitout (j'ai utilisé mon petit moule tupperware et un moule en métal)

150 g de farine avec levure incorporée (ou 150 g de farine et 1/2 sachet de levure)

3 oeufs

10 cl d'huile

10 cl de lait

Poivre 5 baies

4 knackis

10 tomates séchées

100 g de mozzarella

1 cuillere a café d'ail déshydraté

du paprika

Ustensiles: un fouet, une saladier, une balance, un moule a cake (ou deux)

J'ai rincé les tomates séchées, car je les trouvais trop salées a mon goût, que les knackis et le fromage l'étaient bien assez, je sais que ça peut te faire grincer les dents Kiki, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Je les ai bien essorée dans une passoire, puis je les ai coupé en petits morceaux. J'ai coupe les knackis en petits tronçons, la mozzarella en petits bouts. Dans le saladier bats les oeufs, le lait et l'huile, ajoute la farine, le poivre, le paprika et l'ail déshydraté, remue bien, ajoute la garniture mélange une dernière fois, verse le mélange dans le ou les moules. Fais les cuire a four préchauffé à 180° pendant 30 minutes mais ça dépend des fours. Alors soit tu attends qu'il refroidisse et tu le clape, soit tu attend qu'il soit froid, tu l'emballe dans du papier film, tu le mets au frigo et le jour J tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je n'ai pas pu le goûter, le rat l'a fait, il l'a trouvé très bon, pas sec du tout, les gens l'ont dévorés. Je n'ai pas cuite les knackis par choix, et je pense avoir eu raison, car sinon ça aurait été trop pâteux je pense. J'ai aimé voir mon amie de 30 ans les découper facilement, ils se sont bien tenus même après 48 h au frais. Je réitère cette recette pour le 18 Août, mais avec des ingrédients différents.

 

P1080312

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité