750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 août 2012

Cakisitout poireaux et saumon

Comme tu l'as compris Kiki, j'ai fais des cakes pour ma pote, j'en ai fais un au saumon pour que je puisse manger un chouilla, car toutes les préparations étaient a base de viande et de mayonnaise (bon j'ai attaqué les chips mais on dira rien ;)) J'en ai mangé qu'une part, pour goûter, car j'ai essayé une nouvelle recette de cakesitout! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour deux cakesitout (j'ai utilisé mon petit moule tupperware et un moule en métal)

150 g de farine avec levure incorporée (ou 150 g de farine et 1/2 sachet de levure)

3 oeufs

10 cl d'huile

10 cl de lait

Poivre 5 baies

Sel

150 g de saumon fumé

3 gousses d'ail

2 blancs de poireaux

100 g de gruyère râpé

Ustensiles: un fouet, un saladier, une balance, un moule a cake, un presse ail, une poêle.

Lave et émince finement les blancs de poireaux, fais les revenir dans un tout petit d'huile pendant une dizaine de minute, presse les gousses d'ail. Coupe en tout petits morceaux le saumon. Dans le saladier bats les oeufs, le lait et l'huile, ajoute la farine, le poivre et le sel, remue bien, ajoute la garniture mélange une dernière fois, verse le mélange dans le ou les moules. Fais les cuire a four préchauffé à 180° pendant 30 minutes mais ça dépend des fours. Alors soit tu attends qu'il refroidisse et tu le clape, soit tu attend qu'il soit froid, tu l'emballe dans du papier film, tu le mets au frigo et le jour J tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, j'en ai essayé des recettes de cakes, le rat est un bon critique, la il la trouvé parfait pas sec, bien moelleux, aérés, et les gens qui l'ont mangés l'ont trouvé bien bon, alors je pense que cette petite recette chopée dans le livre d'Audrey Bourdin va rester pas mal de temps. 

 

P1080311

 



Publicité
Commentaires
A
J'aime pas le Malibu mais viens boire l'apéro quand même Marion sans soucis hein ;)
N
Allez j'amene le malibu et on se paye l'apéro!
A
Merci Riri je viens de connaitre ton blog, ouaaaaa que c'est beau!!!
R
Adorable ce petit cake, un appel à l'apéritif :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 473
Publicité