750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 novembre 2011

Canelloni saumon, épinard et ricotta...

J'adore les épinards, quand j'étais enfant, j'en réclamais a tous les repas a ma maman, au grand damne de mon père et de ma soeur. J'avais une boite de canelloni, donc l'idée était toute trouvée. C'est la première fois que j'en fais, j'ai vu que Madame Chocolat a fait elle même la pâte, j'ai été plus flemmarde je l'avoue, mais la prochaine fois je la ferais. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

15 cannellonis

600 grammes d'épinards hachés surgelés

5 gousses d'ail

1 oignon

2 gros pavés de saumon

150 g de ricotta

poivre 5 baies

sauce soja

25 cl de crème liquide

25 cl de lait

10 g de maïzena

un peu d'huile d'olive

Gruyère

Noix de muscade

Ustensile: un plat a gratin, une poche à douille (ou un sac congélateur), deux saladiers, une passoire, une sauteuse.

Épluche et pele l'oignon et les gousses d'ail, coupe les en petits morceaux. Dans la sauteuse, mets un peu d'huile et fais suer l'oignon et l'aïl pendant 10 minutes à feu doux, il ne faut pas que ça brûle. Ensuite ajoute les épinards surgelé, couvre et laisse cuire pendant 15 minutes. Égoutte les bien, je les pressé avec une cuillère en bois pour faire sortir le maximum d'eau. Enlève les arrêtes du saumon et coupe les en tout petits morceaux, mets les dans un saladier avec la sauce soja. Mets la ricotta avec les épinards, mélange bien ajoute le saumon et le poivre 5 baies. Dans une poche a douille, verse ce mélange et rempli les cannellonis. Dans la casserole, fais chauffer la crème et le lait, ajoute la maïzena dilué dans un peu de liquide et porte a ébullition jusqu'a épaississement râpe de la muscade. Mets un peu de béchamel dans le plat et places y les tubes, recouvre de sauce et de gruyère, et hop au four pendant 35 minutes à 180°. Quand c'est bien gratiné tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il faut bien assaisonner, car malgré le fait que ce soit très bon, c'était un peu fade. Comme j'avais des tomates a utiliser j'ai fais une mini sauce tomate, ce qui a un peu relevé la chose. La prochaine fois, je ferais ma pâte moi même et je relèverais plus la farce, comme ça, elles seront parfaites!!! C'est un peu de travail, mais mon dieu que c'est bon! Désolée il n'y pas de photo, car je n'ai pas eu le temps de les prendre...

 

Publicité
Commentaires
N
hé mais ca me tente trop moi ça!!!!<br /> Je croyais voir ta photo!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 502 032
Publicité