750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 mars 2013

Fourzytout au jambon, mozzarella et poireau

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fais une fourzytout, ça me manquait tiens! Mes cousines devaient venir samedi, j'avais fais de la pâte feuilletée pour faire des palmitos salés pour l'apéro, mais comme j'ai eu des problèmes de santé, on a du annuler, j'ai congelé une partie de la pate, mais l'autre je l'ai utilisé pour la fourzytout! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une fourzytout

De la pate feuilletée (recette ici)

3 tranches de jambon

2 petits poireaux

1 oignon

2 gousses d'ail

1 boule de mozzarella de 125 g

du poivre

du sel

de l'origan

3 oeufs

30 cl de crème liquide

de la graisse de canard (ou huile)

Ustensiles: un mixer, un saladier, une maryse, une planche a découper.

Lave les poireaux, hache les finement. Émince l'oignon. Fais revenir l'oignon et le poireaux, jusqu'a ce qu'ils soient tendres, ajoute les gousses d'ail hachées et le poivre. Mixe le jambon et la mozzarella. Dans le saladier, verse la crème et les oeufs, mélange bien, ajoute le sel et l'origan, ajoute le jambon, le fromage et le poireau, remue une derrière fois. Dispose la pâte dans le moule, puis verse le mélange de crème, de jambon et poireau. Enfourne a four chaud à 180° pendant 30 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On a bien aimé cette fourzytout, j'ai toléré le jambon bien mixé. C'était la première fois que je me servais de ma pate feuilletée pour faire une tarte, et je n'ai pas été déçue, comme dans le commerce, mais en beaucoup mieux quoi!!!!!

 

 

P1110149

 

Publicité
Commentaires
A
La je change de blog, je pense l'appeler "Les fourzytouts d'Amalia" ;)))
N
Extra ton fourzytout!!!!!!!!!<br /> <br /> il faut poser un brevet pour ce nom !!! hihihi!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 484
Publicité
Publicité