Flan courgettes parmesan sans gluten!
A la bibliothèque, y a le magasin "Avantages" j'avoue bien aimé ce magasine, y a pas mal d'idées, de conseils, et leurs fiches cuisine sont pas trop mal fichues. Dans celui que j'ai pris, il y avait un article sur la cuisine maligne, cékoidonc que tu vas m'dire, ben c'est de la cuisine avec des trucs qu'on achète en hyper, genre des flans Alsa, ou un sachet de guacamole ou bien un sachet de soupe déshydratée aux asperges (faut que je tente ça!), la j'ai flashé sur la recette flan de courgettes parmesan avec un sachet de purée flocon. Mon pere m'a filé un paquet, pourtant il sait que je suis pas fana du tout de ça, j'ai été élevée a la purée maison par ma maman mais la flocon par ma mémé oué c'est vrai, bref au lieu de jeter dans quelques temps ce paquet, m'suis dis que c'était le moment de m'en servir! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
1 courgette
2 oeufs
1 gousse d'ail
1 cuillere a soupe d'huile d'olive
basilic
du sel
du poivre
125 g de purée déshydratée
35 cl de lait
35 g de parmesan fraichement rapé
de la muscade
Ustensiles: une sauteuse, une passoire, un saladier, une rape, un fouet, une maryse, un presse ail
Préchauffe le four a 200 °. Lave et rape la courgette, fais la revenir dans l'huile d'olive avec l'ail pressé et du basilic, laisse cuire 8 minutes jusqu'a ce qu'elles soient fondantes quoi. Dans le saladier, mélange les oeufs avec le lait, puis ajoute la purée, on ajoute la muscade et le parmesan, on mélange bien. Ajoute les courgettes dans le saladier, mélange bien et verse la préparation dans un moule légerement huilé, fais cuire 20 à 30 minutes selon les fours. Laisse tiédir puis crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Oué la photo est palote, faut vraiment que je lance un Ulule pour m'en payer un (haha je blague) Ce flan sans gluten est vraiment sympa, il a eu un chouette succès a la table! C'est hyper original j'aurais pas pensé mettre de la purée déshydratée a la place de la farine, franchement je dis bravo!
