Tajine de boulette aux olives violettes
J'ai voulu faire des hamburgers le week-end dernier, du coup j'ai acheté tout ce qu'il fallait sauf qu'y eu changement de programme et que je voulais pas congeler ma viande, ça tombait bien Djouza a posté une recette qui de suite m'a tapé dans l'oeil! Ca tombait bien, j'avais tout ce qu'il fallait dans mon cagibi et dans mon frigo, surtout les olives violettes spéciale tajine. J'adore le blog de Djouza, déjà parce que tout fait envie, et surtout je trouve que Djouza fait tout pour que ce soit accessible, et ça j'aime! Bon je n'ai pas de cuillère a thé, du coup ben j'ai fais a la cuillère a café, ça force un peu la dose mais j'avais que ça, après je te mets les proportions initiales hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
400 g de viande de boeuf hachée
300 g d'olives violettes
1 oignon
4 gousses d'ail
1/2 bouquet de persil plat et de coriandre
1/2 cuillère a thé de curcuma
1/2 cuillère a thé de cannelle
1/2 cuillère a thé de cumin
1/2 cuillère a thé de gingembre en poudre
de l'huile d'olive
1 cuillère a café de fécule de maïs
20 cl d'eau
Ustensiles: un saladier, une sauteuse, un ciseau, une planche a découper, un couteau, un presse ail
Lave la coriandre et le persil plat, cisèle le tout mais conserves en un peu pour la déco. Pèle 3 gousses d'ail et presse le. Dans le saladier, mets la viande, l'ail, le cumin, le gingembre, le sel, le poivre, 1 cuillère a soupe d'huile d'olive, les herbes ciselées, mélange le tout, puis forme des boulettes de la taille d'une noix. Réserve les au frais
Prépare la sauce. Pèle et émince l'oignon, la gousse d'ail, mets l'huile dans la sauteuse ajoute les et fais les cuire a feu moyen, mais il faut que l'oignon soit cuit. Ajoute 20 cl d'eau, la cannelle, le curcuma et le poivre, dépose les boulettes puis fais les cuire a couvert pendant 10 minutes environ, quand elles sont cuites retire les. Mélange la fécule dans un peu d'eau froide, puis verse la dans l'eau de cuisson, mélange bien, elle va prendre une texture légèrement onctueuse. Égoutte les olives, rince les, ajoute les a la préparation, réduis le feu et laisse mijoter 5 minutes, si la sauce est un peu trop épaisse ajoute un peu d'eau, goûte rectifie l'assaisonement, remets du sel si nécessaire. Place les boulettes, le restant des herbes, mélange, laisse chauffer quelques minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résulat des courses: C'est vraiment pas long a faire, en 20 minutes c'était prêt, ce plat est vraiment parfait, rapide a faire, super bon et méga parfumé. Je regrette pas d'avoir chargé ma cuillère a café, si ça avait été avec la cuillère a thé je pense que les saveurs n'auraient pas été si présentes. J'ai servi ce plat avec de la semoule épicée, c'était le top!

