750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 mars 2015

Colombo de porc

J'avais du sauté de porc et des courgettes dans mon congélo (que je vide encore) et comme j'étais tombée quelques jours avant sur une recette de colombo de Karine qui m'avait bien faite saliver, c'était tout trouver. Bon j'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas de citron vert. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de sauté de porc

3 cuillères a café d'épices a colombo

1 feuille de laurier

du sel

du poivre

1 courgette (a peu près moi c'est au pif que je te dis ça)

de l'eau

1 oignon

2 gousses d'ail

un peu d'huile

Ustensiles: une planche a découper, un bon couteau, une sauteuse, une cuillère en bois

Coupe la viande en petits morceaux, dans la sauteuse mets un peu d'huile et fais dorer la viande. Pendant ce temps la, lave la courgette (si tu en as pas des surgelés) puis coupe la en gros morceaux. Épluche l'oignon et les gousses d'ail, émince les. Quand la viande est dorée, retire la, ne lave pas la sauteuse et mets l'oignon, l'ail et les épices a colombo, fais revenir quelques minutes, puis mets la viande et la courgette, verse de l'eau a hauteur, laisse cuire a feu moyen de 45 minutes a 1 h 30 (la en faite ça dépend de ta viande si elle est tendre ou pas et de la grosseur) Quand la viande est cuite, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors en goûtant je l'ai trouvé top, mais le lendemain je trouvais qu'il manquait juste un peu d'épices, mais il a été clapé hein sans soucis. Je l'ai servi avec des pâtes.

 

P1270371

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
merci pour le clin d'oeil. Je te pique la photo pour ma prochaine série "mes recettes chez vous"
G
ça fleure bon tout ça!! la la la !! ;)
K
Toi aussi tu essaie de vider le congélo !!
J
L'idée de ces épices: ça ouvre l'appétit<br /> <br /> un bon plat parfumé<br /> <br /> bonne journée
S
hummmm ça à l'air bien bon!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 438
Publicité
Publicité