Version pâte au thon des îles
Ici on aime les pates au thon, c'est simple, rapide et même équilibré si on y met du notre. Et perso j'y mets du mien car j'mets pas mal de légumes dedans en fait. J'ai trouvé des épices a colombo du coup j'ai voulu en mettre dedans logique quoi (d'ou la version des iles). Ha oué mon extra chef cadal tupperware est arrivé dans ma cuisine, du coup bim je l'ai essayé aussi, il mixe d'enfer le gars il faut le dire et pis il est rose (rien que pour ça je te le mets en photo pour que tu l'admire héhé). Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
1 oignon
1 moyenne courgette
une boite de thon
20 cl de crème liquide a 4%
240 grammes de macaronis crues
du poivre 5 baies
du sel
1 cuillère a café d'épice a colombo
Ustensiles: une sauteuse (ou une poele), une cuillère en bois, une grande casserole, une passoire, une planche a découper, un économe
Fais cuire les macaronis comme indiqué sur le paquet. Lave et épluche une fois sur deux la courgette, mixe la si tu veux ou coupe la en petits morceaux. Epluche l'oignon et l'ail, émince les ou mixe les. Fais revenir sans coloration l'oignon et l'ail, puis ajoute la courgette, fais la vider de son eau avec un peu de sel, pendant 10 minutes, puis ajoute l'épice a colombo. Egoutte le thon, mets le dans la sauteuse, mélange bien, ajoute la creme et les pates, laisse épaissir un peu et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: C'est rapide a faire, parfumé et light. Tout le monde a adoré ici! Le rat gondin a même dit "C'est bon ce que tu as fais maman a manger" donc on va dire que c'est valider!
