750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 avril 2013

Jambalaya rapido

Le rat s'est ramené avec des crevettes, au début on devait les claper comme ça, et comme j'ai récupérer mon alligator tout neuf, j'ai proposé une jambalaya, il a pas dit non! Celle ci est vraiment rapide en 30 minutes cuisson comprise c'était prêt. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

300 g de crevettes

150 g de chorizo a peu près hein (fort ou doux au choix)

180 g de riz long

1 carotte

1 oignon

1 poivron

1 cuillère a café de paprika

1 cuillere a café de cumin

50 cl d'eau

2 bouillon cube

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 cuillere a café d'ail déshydraté

1 feuille de laurier

Ustensiles une planche a découper, un alligator (ou de la patience), un mortier (ou un truc qui pile) une sauteuse

Lave les légumes. Pèle l'oignon et la carotte. Coupe en cube tous les légumes. Fais revenir dans un peu d'huile, l'oignon, la carotte et le riz, pendant ce temps la émiette le bouillon cube comme tu peux (au mortier c'est rapido), verse le dans la sauteuse avec le cumin, le concentré de tomate, l'ail et le paprika, remue bien ajoute le laurier et l'eau. Décortique les crevettes, coupe les en deux, enlève la peau du chorizo et coupe le en petit dés. Quand l'eau est évaporé goûte le riz, si il est cuit ajoute les crevettes et le chorizo, sinon ajoute un peu d'eau jusqu'a ce que le riz soit cuit. Ajoute toujours les crevettes et le chorizo en fin de cuisson, remue bien, rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Pour mon rat gondin j'aurais du prendre du chorizo doux, parce que pour elle c'était trop fort et j'avoue que celui la il arrache, mais c'était super bon, et bien rapide!!!! Bon on se l'accorde ce n'est pas une vraie jambalaya hein, mais elle était tout de même méga bonne!

P1110611

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 828
Publicité
Publicité