Un plat de ma mere revisité...
Quand j'étais petite, ma mère nous faisait souvent un plat a base de riz, carotte, poireaux, courgettes et saucisse, que ma soeur et moi avons vite fait de baptiser "La riboulade". Ça fait des lustres que je n'en ai pas clapé, et surtout, je n'arrive pas a le faire, enfin si mais il a pas le même goût que celui de ma maman, alors je n'en fais plus. Aujourd'hui, c'est un peu la même base sauf que j'ai remplacé le riz avec l'ébly et j'ai pas mis de saucisse. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!!!
Pour 4 clapeurs
3 carottes
1 Courgette
2 poivrons (j'ai mis un jaune et un vert)
1 oignon (j'ai pris un oignon nouveau)
5 baies
fleur de sel
2 feuille de basilic (facultatif)
du persil plat (facultatif)
Huile d'olive
Pour le bouillon
2 litres d'eau
du curcuma
du paprika
Ustensiles : 1 Planche a découper, un couteau, une casserole, une sauteuse, un alligator (ou beaucoup de patience ;))
Tu laves tes légumes, tu les épluches si nécessaire, tu les coup, et la soit tu les passe à l'alligator soit tu les coupe en petits cubes (bon courage... ;) Mais tu peux aussi les couper en un peu plus gros morceaux... Tu mets de l'huile dans la sauteuse, puis l'oignon, et 2 minutes apres la carotte, et encore 2 minutes apres les poivrons, encore 2 minutes apres, l'ébly, puis la courgette. Tu remues bien, et la tu verse le bouillon. Tu place un couvercle à feu moyen, et tu attends que l'eau soit évaporé, c'est cuit. La tu ajoute le basilic et le persil émincé! Et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses : J'adore vraiment ce plat bon avec l'alligator c'est rapide je l'avoue. En plus, tu peux le faire réchauffer, et si il t'en reste le lendemain l'accomoder de tranche de jambons coupés en fin morceaux, ou d'oeuf!
