750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 juillet 2011

Mini cakezytout...

Si tu as une courgette qui faut absolument utilisée, un four qui n'est pas assez puissant, des mini moules très peu utilisés et un moule a cake un peu usé, et bien, une solution arrivent a toi, faire des cakezytout en mini format! Bien entendu, même si tu as un moule a cake neuf, et pas de courgette qui dépérit, tu peux faire cette recette Kiki! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

 

Pour 24 pièces

150 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

12,5 cl de lait

8 cl d'huile

100 g de gruyère

200 g de lardons

1 petite boite de champignons

1 oignon

1 courgette

Ustensile 1 poêle, 2 moule à mini cake en silicone (ou pas), une planche a découper, 1 couteau

Préchauffe ton four a 180° ou th 7. Coupe ton oignon et ta courgette en petits morceaux, puis mets les dans la poêle avec les lardons. Fais bien revenir le tout et ensuite ajoute les champignons. Prépare l'appareil, mets d'abord la farine et la levure, puis les oeufs, mélange énergiquement le tout, puis ajoute le lait, l'huile et le fromage. Tu remélanges le tout et tu rajoute le mélange légumes-lardons. Tu dispose cela dans les moules et zou au four pour 30 minutes environ, mais la cuisson varie des fours. Tu démoule, laisse refroidir et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je fais pas souvent cette taille, que j'adore pourtant. Tu peux les mettre en entrée ou en apéro. Ils sont moelleux, fondant, bref un bonheur. Pour ma part, je les sert en plat principal avec une bonne salade verte!

Note: 9/10

P1020395

Publicité
Commentaires
L
je les trouve bien sympathiques ces petits cakes !
M
j'ai une courgette qui flétri (enfin même plein de courgettes) ces petits cakes salés sont bien agréables
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 531
Publicité
Publicité