750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 octobre 2016

Saucisse de toulouse et mogettes!

La maman d'un de mes amis m'a rapporté quelques spécialités de chez elle les charentes, dedans y avait pleins de choses dont les fameuses mogettes. J'aime ça mais j't'avoue que je savais pas trop comment j'allais cuisiner, j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé une recette qui me plaisait bien, ça tombait bien j'avais de la saucisse de Toulouse dans le congélo (a vrai dire j'en ai tout le temps!), ni une ni deux je me suis mise en cuisine, oué comme j'ai jamais cuisiné ça j'en menais pas trop large sur la cuisson mais je me suis dis qu'on verrait bien! Allez zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

350 g de mogettes sèches

6 saucisses de Toulouse

1 barquette de lardons fumés de 200 g

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

1 boite de tomates concassées

40 cl de bouillon reconstitué

1 carotte

du sel

du poivre

Ustensiles: un faitout, une planche a découper, un économe, une cuillère en bois, un presse ail

Lave et pèle la carotte, coupe la en petits cubes. Épluche l'oignon et l'ail, émince l'oignon, presse l'ail. Fais revenir les lardons, les saucisses, l'oignon et l'ail, jusqu'a ce que les saucisses soient bien dorées, tourne les souvent ça a prit 20 minutes pour moi, puis ajoute les mogettes, la carotte, les tomates, le bouillon, le poivre, le sel et le laurier, si tout n'est pas couvert de liquide ajoutes en, fais cuire pendant 1 h a 1 h 30 vérifie la cuisson des mogettes, quand tout te parait bien, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Les saucisses étaient méga fondantes, ça avait limite le goût du cassoulet, c'était super bon. Bon apparemment il faut pas avoir l'estomac trop fragile parce que ça travaille la dedans qu'on m'a dit ;)

091601-0142 - copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
j'ai loupé plein de trucs délicieux chez toi ces derniers temps!!! là je salive!!!
N
C'est vraiment le genre de plat que j'adore, les haricots secs comme ça je suis fan et avec la saucisse c'est tout ce que j'aime!
D
Moi non plus je n'ai jamais cuisiné ces haricots, bravo, tu me fais envie..Bisous
J
C'est parfait ça!<br /> <br /> Un bon plat qui va avec la saison qui se refroidi<br /> <br /> Bonne journée
P
J'ai un paquet que je n'ai jamais ouvert ne sachant pas trop comment les cuisiner. Je garde donc ta recette au cas où
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 438
Publicité
Publicité