750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 mai 2015

Au départ ça devait être un gâteau au yaourt mais après y a eu dérapage!

Comme j'allumais le four, j'ai proposé au rat gondin de faire un gâteau, elle voulait des pop cakes mais vu l'heure tardive on s'est orientée sur un autre gâteau mais le rat gondin voulait avec du chocolat dedans. A l'école elle a fait un gâteau au yaourt qui m'a t elle dit était méga bon comme j'ai eu le classeur la semaine dernière j'ai noté la recette je me suis dis que j'allais la faire, sauf que j'avais plus de yaourt mais un gros pot de fromage blanc, bah on a fait avec quoi, un peu au pif faut le dire. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4-6 clapeurs

125 g de fromage blanc (0% pour ma part)

50 g de sucre blond

2 oeufs

50 g de chocolat en poudre type Benco ou Nesquick (marque distrib pour wam mais c'est le même combat hein)

120 g de farine

1/2 cuillère a café de levure

10 cl d'huile

une pincée de sel

Ustensiles: un saladier, un fouet, un moule, une maryse, du papier sulfurisé

Préchauffe le four a 180°. Mélange le fromage blanc et les oeufs, puis ajoute le sucre, le sel remue, verse la farine et la levure, mélange, verse l'huile incorpore la bien et termine par le chocolat en poudre. Verse ta pâte dans un moule si il est pas en siliconne soit tu le beurre et farine soit tu mets du papier sulfurisé, fais cuire ton gâteau a 180° pendant 30 minutes mais vérifie la cuisson car ça dépend des fours. Laisse le refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mon gâteau au pif est vraiment super bon, il est moelleux, même très moelleux. Il est rapide a faire et ma fille a adoré m'aider a le faire!

P1310008

 

Publicité
Commentaires
N
Ha bah oui ça ressemble plus vraiment à un gâteau yaourt mis ça a l'air bon!!
K
c'est bien d'adapter les recette quand il nous manque des ingrédients, cela donne de très bonne choses !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
M
Le genre de dérapage qui me plaît hihi ! J'en aurais bien fait mon goûter !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.
D
Super ce gâteau, un dérapage que je prendrai volontiers dans mon assiette...
S
il est plutot tentant ton dérapage!!! gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 438
Publicité
Publicité