750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 avril 2014

Boudin saumon petits pois et crevettes

Au mois de juin j'ai fais les boudins saumon, c'était bien sympathique mais ça manquait d'assaisonement, du coup comme j'avais des filet de saumon mais pas assez grand pour faire des roulés de saumon j'ai décidé de réitérer cette recette en y ajoutant quelques petites choses, comme des petits pois et des crevettes en boite. En tout et pour tout j'ai pas mis longtemps a les faire et comme je te le disais l'année dernière, tu peux les faire la veille et les claper le lendemain sans soucis. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

450 g de saumon

1 boite de crevette rose

1 oignon

2 carottes

1 courgette

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 cuillère a café de paprika

1 cuillère a café de curcuma

du poivre 5 baies (soit généreux)

1 cuillère a soupe de sauce soja

3 cuillères a soupe de petits pois surgelé

1 oeuf

1 cuillère a soupe bombée de maïzena

15 cl de lait

un peu de sel si besoin

Ustensiles: un robot mixer, un saladier, une cuillère a soupe, du cellophane, une planche a découper, un économe.

Epluche et lave les carottes et les courgettes. Enlève la peau du saumon, coupe le en morceau, puis mets le dans le bol du mixer avec les légumes, l'oeuf, le lait, la maïzena, la sauce soja, le poivre, le paprika, le curcuma, le paprika, l'ail, mixe bien, il faut que ça forme une pâte. Si tu as le courage goûte pour rectifier l'assaisonement. Rince les crevettes et mets les avec les petits pois, mélange. Étale la feuille de papier sulfurisé, puis pose deux cuillères a soupe de farce et forme un boudin, fais cela jusqu'a épuisement du stock. Fais bouillir de l'eau et cuis les a la vapeur pendant 20 minutes. Enlève le papier sulfurisé et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Niveau assaisonnement ils étaient parfaits, j'ai vraiment adoré! Le croquant des petits pois était au top, vraiment cet essaie de boudin au saumon est concluant! La prochaine fois je mettrais du saumon fumé aussi dedans!

P1180195

Publicité
Commentaires
L
original ce petit boudin et très goûteux je n'en doute pas ! bon 1er mai bises
B
miam miam, super tentée, ces temps ci j'essaie de consommer plus de poisson, ça tombe bien<br /> <br /> bisous
K
très belle recette je la garde sous le coude, car je pense la tester :)
A
Ha non c'est pas si long que cela a faire, en 30 minutes tout était fait. Merci Sandrine
D
Elle est top cette recette, peut être un peu longue à préparer, mais j'aime!!!<br /> <br /> Et bon anniversaire, bravo pour ton optimisme et ton enthousiasme malgré les difficultés, bises de 1er mai, Dine avec Sandrine
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 454
Publicité
Publicité