750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mars 2013

On est tous fou d'la bourdalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue (sur l'air du gambadou sinon ça marche pas bien sur^^)

En juin dernier j'avais fais une semblant de tarte bourdaloue, elle était bien bonne, mais quand j'ai vu deux poires s'abimer dangereusement, j'ai décidé de réitérer l'expérience! Cette recette je la tiens d'une copine qui avait passé son Cap patissier alors c'est du lourdo! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 tartelettes (ou une tarte)

Pour la pâte sucrée

200 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre glace

un oeuf battu

3 g de sel

Pour la garniture

2 poires (plus pour une tarte)

75 g de beurre pommade

75 g de sucre glace

75 g de poudre d'amande

50 g d'oeuf entier

extrait de vanille

2 bouchons de rhum

des amandes

du nappage de tarte (facultatif tu peux mettre du jus de poire aussi)

Ustensiles un saladier, une cuillère, un économe

Mélange le sucre, la farine, le beurre et le sel puis ajoute l'oeuf pour former une boule homogène. Filme la et mets la au frais minimum 30 minutes. Prépare la crème. Dans le saladier, mets le beurre pommade avec la poudre d'amande et le sucre glace, remue bien, ajoute la vanille, le rhum et mets l'oeuf, mélange bien. Pèle les poires, coupe les en petits morceaux. Abaisse la pâte place la dans les moules a tartelettes, garnis les de crème d'amandes, dispose les poires, cuis les tartes à 180° pendant 25 minutes. Sors les du four, laisse les tiédir, disperse les amandes et nappe les. Mets les au frais, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je pense que la c'était une bonne version de la bourdaloue, le rat a beaucoup aimé, même si a son goût la pâte était un chouilla trop cuite, la prochaine fois je les mettrais 5 minutes de moins. Essaie Kiki tu regretteras pas!

P1110030

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 522 438
Publicité
Publicité