Au destockage, j'ai trouvé un paquet de cheddar en grain, j'ai vu rapido sur le paquet qu'on pouvait faire des crumbles, ça a trotté dans ma tête, et la j'm'suis dis "Bam je vais faire un crumble a la courgette", ma maman m'en a filé pas mal j'en ai congelé mais j'en ai utilisé fraîche aussi. La je les ai cuite pendant 10 minutes avec des oignons, avant de les enfourner. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 clapeurs

2 courgettes moyennes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère a café d'origan

du poivre

du sel

Pour la pâte crumble

100 g de beurre

120 g de farine

90 g de cheddar en grain

du poivre

de l'ail en poudre

Ustensiles: une sauteuse, une cuillère en bois, une plancher a découper, un économe, un plat a gratin, un presse ail

Épluche une fois sur deux les courgettes, épluche l'oignon et l'ail, lave les, hache l'ail. Émince l'oignon, fais le revenir 5 minutes avec un peu d'huile dans la sauteuse, détaille les courgettes en cubes, ajoute les aux oignons puis mets l'ail, l'origan, un peu de sel et le poivre, mélange bien, couvre et fais cuire, jusqu'a ce que les courgettes commencent a fondre. Prépare la pâte a crumble, dans le saladier, mets la farine, l'ail en poudre, le beurre, le poivre, et le cheddar, émiette bien jusqu'a ce que cela fasse un sable assez gros. Préchauffe ton four a 180°, étale les courgettes dans le plat, puis pose par dessus le crumble, enfourne pendant 25 à 30 minutes, des que le crumble est bien doré, sors le du four, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Clape le jour même, parce que j'en ai clapé le lendemain réchauffé et c'était bof bof, un gout de farine pas terrible, mais le jour même il était top!

P1430098