750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 septembre 2016

Cuisses de lapins sauce crémeuse (mais sans creme) aux deux moutardes

J'fais mes courses, passage obligé au destockage, y a souvent de la bonne viande a pas trop chéro, bing j'tombe sur du lapin Label rouge a moitié prix, zou je l'embarque. Je l'ai cuisiné le jour même, je voulais pas mettre de creme ben pour diluer un peu la sauce j'ai mis de la maïzena, et un reste de champignons frais que j'avais. J'ai mis aussi un peu de cumin aussi! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 cuisses de poulet

1 gros oignon

3 gousses d'ail

1 cuillère a café de cumin

10 g de maïzena

des champignons

un peu d'eau

1 peu d'huile d'olive

1 cuillère a soupe de moutarde a l'ancienne

1 cuillère a soupe de moutarde forte

du sel

du poivre

Ustensiles: une sauteuse, une cuillère en bois, un bon couteau, un presse ail

Épluche l'ail et l'oignon, coupe finement l'oignon. Coupe les champignons en lanières. Fais revenir 10 minutes les cuisses dans un peu d'huile en les retournant quand elles sont dorées, retire les, puis ajoute l'oignon, l'ail haché le cumin, les deux moutardes et un peu d'eau mélange bien, sale et poivre, puis ajoute les cuisses de lapins et les champignons, ajoute de l'eau, couvre et laisse cuire 20 minutes, quand le lapin est cuit, enlève les cuisses, dilue de la maïzena avec un peu d'eau, mélange bien jusqu'a épaississement, rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Han c'était terrible ce lapin, la sauce a la maïzena était tout simplement top, pas trop lourde et pas le goût de la maïzena! Ma fille qui n'est pas forte sur les champignons a juste adoré la! Elle a même piqué tous les champignons qui traînaient comme quoi!

 

P1430096e

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je n'ose pas cuisiner le lapin et c'est dommage <br /> <br /> Une bien belle recette<br /> <br /> Bises
G
Ben tu sais quoi?? Bon avec du lapn moi ça va pas le faire mais ta préparation avec du poulet Ben je dis pourquoi pas !!
N
Ho miam miam ça doit être délicieux, j'adore les sauces avec des champignons!
P
C'est une délicieuse idée ! Moi qui ai du lapin à la maison, je vais rapidement tester je pense. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
S
miammmmmm!!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité