J'ai déjà publié des recettes de gâteau chocolat courgette, sauf que mes courgettes se sentaient légèrement par la texture, du coup mon rat gondin a déja chopé le truc en voyant un filament. J'ai fais une "putain" de course de caisse a savon en mai dernier, oué bon on est arrivé les premiers vers la fin, mais qu'est ce qu'on a rit, mon mollet lui par contre s'en est souvenu pendant 3 semaines, vu qu'une caisse aussi lourde qu'moi chuis sur, m'a foncé d'ssus, mais qu'importe on s'est amusé comme des gosses déguisés comme il fallait, on a mit le paquet pour faire le show (fin surtout moi haha), ma maman a apporté un gâteau pour que l'on clape le soir ensemble, histoire de dé brifé le truc ;) Et la elle sort le fondant chocolat en balançant a l'assemblée "Devinez ce qu'il y a dedans" oué moi j'ai su direc', mais on voyait rien du tout et c'est la qu'elle me dit "Ben j'ai utilisé la rape fine que tu m'as offerte", ha mais oui la microplane pourquoi je n'y ai jamais pensé hein? J'ai eu un arrivage de courgettes, et la je me suis dis que c'était le moment d'essayer l'truc! J'ai sorti ma microplane et j'ai râpé mes doigts la courgette, allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 moule de 20 cm

4 oeufs

20 g de cacao non sucré

200 g de chocolat pâtissier

60 g de sucre

30 g de maïzena

200 g de courgette épluchée et râpée

Ustensiles: trois saladiers, un batteur, une râpe fine.

Préchauffe le four à 180°. Lave, épluche, râpe la courgette, réserve la pulpe et le jus. Fais fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes.  Dans le saladier, sépare les blancs des jaunes. Mélange les jaunes avec le sucre, puis ajoute le cacao non sucré et la moitié de la courgette avec un peu de jus, mélange, mets la maïzena et le chocolat fondu, remue bien, puis termine par la dernière partie de la courgette et le jus. Bats les blancs en neige ferme, ajoute les peu a peu a la pâte en soulevant bien la masse. Si ton moule n'est pas en silicone, protège le avec du papier sulfurisé, verse la pâte dans le moule, cuis le gâteau pendant 30 minutes environ, comme tu le sais j'ai un four pas terro du coup j'ai pas attendu que le gâteau soit trop cuit, quand j'ai vu qu'il était bien prit autour mais pas trop au centre j'ai ajouté 5 minutes, puis je l'ai enlevé, il a "durcit" un peu apres. Laisse le refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Yéyé le coup de la microplane était juste top, tout a été rapé finement, on y a vu que du feu c'était chouette! Ce gateau est toujours aussi bon, ma valeur sure!!!!!

P1420577e

P1420684