Mon amie E vit loin de moi, du coup quand elle vient en france c'est un peu (beaucoup) la fête, il faut qu'on se voit, une année sur l'autre on navigue, cette année elle est venue dans mon nouveau chez moi avec son p'tit grand garçon et son bébé, du coup il fallait les recevoir de manière exceptionnelle! J'ai cherché un dessert pas mal de temps et comme une évidence le dessert de Michalak s'est imposé a moi, je l'ai repéré chez Surprises et gourmandises! Bon c'était a base de myrtilles, j'en ai pas trouvé, qu'a cela ne tienne, j'ai bidouillé ça avec des framboises. Le biscuit peut se faire la veille sans soucis, ainsi que la confiture minute, par contre l'utilisation d'une poche a douille est plus que nécessaire pour pocher les dômes de crème! Si tu trouve du sirop de noix de coco c'est le top du top sinon fais comme moi a l'arrache du sucre glace et de l'arome de noix de coco! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un cercle de 22 cm

Pour le biscuit reconstitué

5 sablés bretons

50 g de beurre fondu

50 g de noix de coco torréfié

Pour la confiture minute

80 g de confiture de framboise

quelques zestes de citron vert

60 g de framboises

Pour la crème cheesecake

200 g de crème liquide trèèèèèèèèèèèès froide

100 g de philadelphia

100 g de mascarpone

1 a 2 cuillères de sucre glace

quelques gouttes d'extrait de noix de coco

Pour la déco

Des framboises

Ustensiles: un cercle, deux saladier, un batteur, une maryse, une poche a douille avec une douille de 13 mm (c'est le top), un verre pour tasser

Fais torréfier la noix de coco dans une poêle mais surveille bien qu'elle ne crame pas. Fais fondre le beurre, émiette les sablés entre tes mains, mets la noix de coco torréfiée puis le beurre. Place ton moule amovible sur une feuille de papier sulfurisé qui sera sur un plat. Tasse le biscuite reconstitué dans le moule. Prépare la confiture minute, dans un bol mélange délicatement la confiture de framboise, le zeste de citron et les framboises fraîches, verse cette confiture sur le biscuit, étale le mais laisse un bon centimètre sur le pourtour. Bats la crème, le mascarpone, le philadelphia, le sucre glace et l'extrait noix de coco en chantilly, avec le mascarpone et le philadelphia ça va très vite alors attention moi en 1 minute a peine c'était prêt. Prépare ta poche a douille, verse la crème dedans avec une maryse, et poche des boules! Décore de framboises, place au frais le temps de servir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rhaaaaaaaaaaaaaa ce dessert est juste top, mais vraiment, déjà parce qu'il est simple a préparer vraiment (bis) et parce qu'il déglingue tout! Au départ j'avais peur de me lancer dans un truc méga dur, mais nan c'est hyper fastoche et bordel ça en jette! J'ai préparé la base biscuit confiotte le vendredi, la crème le samedi 2 heures avant le dessert, j'en ai reclapé le dimanche c'était divin! Une valeur sur! Bon seul bémol la confiture de framboises était trop sucrée a mon goût!

13775743_10153593391246813_1554303392878754292_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1420386

P1420383