Je me suis inscrite pour le passe plats entre amis début juillet, c'est cool en plus comme c'est les wacances, Claudine la marraine et Corinne l'initiatrice du jeu nous ont laissés 2 mois pour réaliser la recette de notre choix. Au départ, j'voulais faire un dessert, oh pis non des brochettes, et puis mercredi dernier en rentrant d'une journée exténuante, chuis tombée sur la recette de tartinade de ma Gridelle, j'ai pu que craquer! A 22 h 30 je me suis mise en cuisine, j'ai chronométré et sans dec en 5 minutes c'était plié l'histoire, bon après y a le refroidissement si tu le désire! J'ai pas pris de fromage frais de chèvre mais un reste de mascarpone, je n'avais pas de tiges d'oignons verts du coup j'ai mis de l'oignon semoule. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un pot

5 surimis

2 cuillères a soupe de mascarpone ou de chèvre frais

100 g de philadelphia

1 cuillère a café d'oignon déshydraté

1 cuillère a café d'ail semoule

sel un peu

poivre

du piment d'espelette selon tes goûts

Ustensiles: un petit mixer, une maryse, un bol

Enlève les surimis des films plastiques, coupe les en morceaux, mets le fromage, le piment, l'ail, l'oignon, le sel et le poivre, dans le mixer, mixe selon ton goût, parfaitement lisse ou alors avec des petits morceaux. Place au frais jusqu'a crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette tartinade est déja super rapide, mais supere bonne aussi, elle a eu un succès terrible! C'est a refaire d'apres le rat gondin qui a adoré tremper son bout de concombre dedans!

P1420534