Cet été je ne peux pas partir, du coup je m'occupe des maisons de mes copains. Dans une maison j'ai récupéré un max de courgettes, dans l'autre des lardons qui arrivaient a expiration et dans la 3 ème un sachet de béchamel qui pareil allait finir a la poubelle si je le prenais pas, du coup j't'ai improvisé un plat rapido! Je n'avais jamais cuisiné la béchamel en poche c'était une première pour moi! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 grosse courgette (ou 2 moyennes)

200 g de lardons

1 oignon

1 gousse d'ail

du curcuma

1 poche de béchamel

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un presse ail, un couteau,

Lave la courgette, épluche la une fois sur deux, coupe la en rondelle. Épluche l'oignon, émince le, fais le revenir avec les lardons, pendant quelques minutes, presse l'ail dessus, ajoute le curcuma, sale un peu, poivre, mélange puis les courgettes, remue, couvre baisse le feu et fais cuire jusqu'a ce que les courgettes soient fondantes, tu peux ajouter un peu d'eau de temps a autres. Quand les courgettes sont cuites, ajoute la poche de béchamel, mélange laisse cuire pendant 5 minutes, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais un reste de pâtes d'une salade que j'avais faite la veille, je les ai ajouté dedans. Si tu veux en cuire et les mettre tu peux! Ce plat rapide était bien bon!

P1420376