La soeur du rat gondin est venu claper, après la tarte aux fraises, j'ai sorti le fondant au chocolat, il faut dire que j'en ai envie depuis quelques semaines mais je me freinais a le faire, la balance aime pas ça qu'on va dire! Du coup la bonne excuse était la. J'ai pris la recette du fondant de Bernard et ma fidèle crème anglaise. J'ai pris du chocolat a 70 %, c'est parfait! Oué j'ai pris mon cercle, du coup je t'ai bidouillé un truc avec le papier sulfurisé pour pas que ma pâte se fasse la malle, j'y ai passé du temps c'est clair, mais j'ai réussi, rien a bougé! Comment j'étais fière!  Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour la crème anglaise

50 cl de lait

1 gousse de vanille

4 jaunes d'oeufs

30 g de sucre

Pour le fondant au chocolat

200 g de chocolat

2 cuillères a soupe de farine

120 g de sucre

150 de beurre (demi sel pour moi comme toujours)

Ustensiles: une casserole, une maryse, un fouet, deux saladiers, du papier sulfurisé, un moule amovible de 22 cm

La veille, fais chauffer le lait avec la gousse de vanille, il faut qu'il bout. Laisse le refroidir puis laisse le la nuit au frais. Le lendemain, prépare ta crème anglaise. Fais chauffer le lait, retire la gousse. Blanchis les jaunes d'oeufs avec le sucre, verse le lait chaud peu a peu sur les oeufs et le sucre, mélange, remets ce mélange dans la casserole et fais prendre la crème sans bouillir. Quand la crème nappe la cuillère, tu peux la mettre dans un récipient, attendre qu'elle refroidisse et la placer au frais.

Préchauffe le four a 150°. Fais fondre le beurre et le chocolat. Dans le saladier, mélange le sucre et les oeufs, verse le chocolat tiède dessus puis la farine, mélange bien. Verse la pâte dans le moule, fais cuire pendant 20 minutes. Laisse le refroidir avant de le démouler délicatement puis place le 3 heures. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaan c'était kiffant vraiment! Tout le monde a adoré, le rat gondin fan de ma crème anglaise en a reprit plusieurs fois. J'en ai donné une part au kiné, qui n'a pas su résister non plus! Il est rapide a faire, pas trop compliqué a cuire, il faut bien surveiller que le centre est bloblottant, il va se raffermir en refroidissant!

P1390826