Excuse moi de mon absence, mais apres ma p'tite gripette, mon p'tit rat gondin bien fragilous est (re) tombé malade a son tour, ça n'a pas été fastoche du tout... Du coup on se reposait la journée car la nuit c'était hardos, donc je cuisinais pas trop trop... On adore le poisson, le rat gondin a du claper une fois du poisson pané avec son papa et ça ne lui a pas laissé un super souvenir! Je lui en fais jamais parce que j'en garde pas de bons souvenirs lors de mon enfance, ma mémé m'en faisait aux fines herbes c'était immonde... Oué bon y a de la polémique autour du poisson, avec le mercure et tout mais bon si on écoute tout, ben on bouffe plus! J'avais des tomates cocktail qui réclamaient d'être clapé, et pis je voulais utiliser mon huile de roucou apporté par une de mes amies! Je fais le passe plats entre amis, mit en place par Corinne, la marraine de ce mois ci est Christelle, elle a choisi le thème "Mettons du rouge dans vos assiettes", les tomates c'était parfait quoi! J'ai pris cette recette chez Mes petits délices, bon j'ai ajouté mon grain de sel, je n'ai pas mis d'olives, ni de basilic, ni de citrons confit! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

600 g de lieu noir

2 belles tomates

1 belle barquette de tomate cocktail

de l'huile de roucou (ou de l'huile d'olive)

une cuillère a soupe d'ail déshydraté

du sel

du poivre

des fines herbes

1 piment végétarien ses pépins retiré (facultatif tu peux mettre du piment d'espelette)

Ustensiles: un récipient qui ferme, un plat a four, un pinceau

Lave les tomates, coupe les grosses en petits morceaux. Coupe le lieu noir si les morceaux sont trop longs. Badigeonne d'huile le récipient, pose un filet de lieu badigeonne le lui aussi d'huile, poivre sale, mets un peu d'ail déshydraté, des herbes de provence, pose des quartiers de tomates et recommence jusqu'a la fin des opérations, pose des tomates dessus, laisse mariner quelques heures voir une nuit. Enfourne a four froid pendant 30 minutes mais ça dépend des fours il faut que tu surveille! Cuis le ris et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était terriblement bon, surtout le lendemain! Bon après le rat gondin était malade n'a pas couru dessus mais j'ai trouvé ça méga bon!

 

P1390622