Ca fait pas longtemps que je fais des crumbles, la soeur du rat gondin aime ça donc j'en fais quelques fois. L'autre fois j'ai vu qu'y en avait au toblerone, oh birdel, ça tombait mieux que bien j'en ai ramené d'Espagne, du coup quand mes amis sont venus samedi, ben je me suis pas faite prier pour tester le truc! Bon mon toblerone était "géant" du coup j'en ai mis 4 gros morceaux coupés en petits morceaux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs (un moule de 23 cm)

5 pommes

du toblerone selon ta "gourmeeeendise" j'ai envie de te dire (la j'ai pris du noir)

100 g de beurre

100 g de poudre d'amande

70 g de sucre

un peu d'extrait vanille maison ou pas (facultatif)

Ustensiles: une sauteuse, un économe, un vide pomme, un moule a gateau,

Vide, pèle et lave les pommes coupe les en petits morceaux. Préchauffe le four a 180°. Mets les dans la sauteuse avec un peu d'eau fais les compoter puis mets l'extrait de vanille, pour ma part j'ai flamber vu qu'il contient de la vodka. Prépare le crumble, dans le saladier, mets le beurre froid, la farine, l'amande en poudre et le sucre, malaxe bien pour former un sable gros. Mets les pommes dans le plat, parsème de toblerone et fini par le crumble. Enfourne pour 20 à 25 minutes, sors le crumble et clape le tiède! Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai écouté la soeur du rat gondin je l'ai cuis juste ce qu'il fallait, du coup il était parfait! Avec le chocolat c'était top, la prochaine fois on fait caramel!

P1410593

P1410595